More Women On Stage #3 : musique et féminisme à Petit Bain
Pour sa troisième édition, le festival More Women On Stage revient à Petit Bain les 8 et 9 juin prochains. L’objectif : célébrer la musique et ses professionnel-les sous un prisme féministe avec des concerts de Jeanne Added, Pythies, Dream Wife… mais également des masterclass, tables rondes, un marché de créateur-ices et un format club pour les papillons de nuit.
Après deux premières éditions en présence de Calling Marian, Ottis Coeur, We Hate You Please Die ou encore Mademoiselle K, l’association féministe More Women On Stage (destinée à accompagner les musicien-nes et technicien-nes de la musique) organise la troisième édition de son festival les 8-9 juin 2024 sur la barge Petit Bain !
Côté programmation, le festival prévoit huit concerts : on y retrouvera la prodigieuse chanteuse Jeanne Added, les groupes de rock anglais Dream Wife et TTRRUUCES, Venin Carmin et sa coldwave aux accents post-punk mais également Pythies, la bande underground, féministe et ésotérique aux mélodies dissonantes et grunges… ainsi que Ytso & Wayne, Les Shirley et Fallen Lillies.
Samedi soir, More Women On Stage propose aussi un format club. Ce sera l’occasion d’y écouter Minuit Machine, dont le dernier morceau est sorti sur la compilation de Rebeka Warrior RainboWarriors Vol 1, la DJ-productrice nantaise FAAST au style techno proche des raves années 1990 et membre du collectif Soeurs Malsaines, et la chanteuse pop Louisadonna. Un beau programme, donc, parsemé de masterclasses musicales, tables rondes autour de différentes problématiques en lien avec la place des femmes dans la musique, et un marché de créateur-ices. Allez hop ! On réserve son billet juste ici.