Skip to main content
© Name Festival
12 septembre 2024

‘NAME by Day’ : pépites électroniques en vue à Lille

par Marie Courtès

Le NAME Festival n’est pas seulement une affaire entre Roubaisiens. Lille est également de la partie, les 4 et 5 octobre à la Gare Saint Sauveur, à l’occasion du ‘NAME by Day’ : un format de jour où se réunit le meilleur de la scène émergente ! Petit tour d’horizon du line-up.

Entre la Gare Saint Sauveur, ancienne gare ferroviaire réhabilitée en centre culturel et le NAME Festival, c’est une longue et prolifique histoire. Voilà déjà quelques années que ce lieu devenu emblématique à Lille accueille le NAME by Day, le format de jour du festival. Les 4 et 5 octobre, de 19h30 à 23h30, des artistes issus de la scène électronique émergente s’y relaieront et on peut d’ores et déjà vous promettre une chose : les murs vont trembler.

Le vendredi, c’est Ravintsara qui chauffera les platines. Derrière le label Dust & Blood fondé en 2020, la Française est à rebours des tendances musicales consistant à courir vers les BPM. Son crédo ? Un peu de slow techno et beaucoup de dark minimal. Attendons-nous à des sonorités sombres, hypnotiques bien maitrisées.

Local Suicide prend la suite du vendredi et ça s’annonce épique. Bien connu du paysage nocturne berlinois pour ses sets assez fous où dark disco, EBM et new wave se mêlent à des lampées d’acid (on vous conseille vivement d’écouter leur mix au Fusion Festival), le duo est doté d’une technique juste parfaite.

Samedi, veuillez entrer dans la cabinet de curiosité d’un certain Neskeh, DJ producteur des plus prometteurs. Il a notamment signé des tracks chez Cracki Records et Hard Fist Records. Entre deux bizarreries, on reconnait des tonalités new wave et techno exquises.

Pour clore ce week-end déjà bien chargé, RAG débarquera et vous allez suer. Figure incontournable de la nuit parisienne (elle ne fait pas partie de la une de Tsugi 156 pour rien)elle est la fondatrice des soirées Wet for Me et la directrice artistique de l’open air Virage. Ses sets éclectiques saupoudrés de dark disco sont ultra dansants et procurent une ambiance complètement folle.

Et si on devait vous donner un argument supplémentaire pour foncer au NAME by Day, ce serait que ce format est en entrée libre. Elle est pas belle la vie ?

Dernièrement, nous vous parlions de la prog’ techno et hard du NAME Festival à Roubaix. À l’affiche, on retrouve parmi bien d’autres la brillante Caravel, Indira Paganotto, Ellen Alien, Trym, Clara Cuvé… Allez encore un peu de patience : car l’annonce du line-up de l’after ne saurait tarder ! 

Si le NAME Festival vous intéresse, voici plus d’informations et le lien vers la billetterie !

 

À lire également sur Tsugi.fr : ‘Sous Influence’, techno chorégraphiée à la Station name

 

Visited 210 times, 1 visit(s) today