PinkPantheress version acoustique pour son Tiny Desk

par | 8 09 2025 | news, Vidéos

La chanteuse anglaise PinkPantheress a présenté son Tiny Desk sur la chaine YouTube de NPR, accompagnée d’un groupe reprenant ses titres version acoustique.

C’est au tour de PinkPantheress d’avoir son Tiny Desk. Cette émission, par laquelle sont passés les plus grands comme les artistes mondiaux émergents, repose sur un concept simple. À chaque épisode, un artiste ou un groupe sont invités à se produire durant une quinzaine de minutes dans un petit bureau de la National Public Radio. Une seule règle à respecter : pas d’autotune, peu de compression… Le concert doit être le plus naturel possible.

Rangez donc les samples et les basses synthétiques. PinkPantheress réimagine ici les titres de Fancy That, son album sorti en mai où l’esthétique Y2K se mêle à la D’n’B, version pop, jazz et new wave.

Une première pour la productrice. Dans un interlude entre deux morceaux, elle l’avoue : « C’est la première fois que je chante sans autotune — donc je stresse un peu. » Pour autant, elle se débrouille ; et le léger tremblement de sa voix ajoute au côté intimiste de sa performance.

Celle-ci est d’ailleurs très réussie. Le sextet qu’elle a assemblé donne un côté jazz à ses mélodies. Certains titres fonctionnent particulièrement bien, comme « Break It Off » ou « Boy’s a Liar« . On se prend d’ailleurs à chanter le refrain en chœur.

Plus tôt dans l’année, PinkPantheress avait déjà livré une performance enflammée lors du Cypher (entendre « rassemblement d’artistes) organisé par Victory Lap et NTS radio. Elle y interprétait les titres de Fancy That, au plus grand plaisir des gens déchainés derrière elle.