Skip to main content
© Maxime Chermat
3 avril 2024

We Love Green 2024 : la prog complète, un sans-faute

par Léa Crétal

Ça y est ! Le festival We Love Green vient de compléter sa programmation avec de nouveaux noms, pas piqués des hannetons. Un b3b (oui) Étienne de Crécy-Boombass-DJ Falcon, Sherelle, Logic1000, Lewis OfMan, Chilly Gonzales… Rendez-vous du 31 mai au 2 juin prochain au coeur du Bois de Vincennes, pour une treizième édition. 

We Love Green

© Erased Studio

En décembre dernier, le festival We Love Green annonçait les premiers de noms de sa programmation 2024JusticeKaytranada, SZA, Four Tet, Josman, LSDXOXO, Anetha, Peggy Gou, Hamza, Ninho, Burna Boy… Il n’en fallait pas plus pour que s’écoulent la totalité des billets early birds, et convaincre -pour la treizième fois- le public de passer le premier week-end de juin au coeur du Bois de Vincennes. Et s’il restait toutefois des hésitants, la seconde vague de noms -fraîchement dévoilée- risque bien d’en persuader plus d’un.

 

Également sur tsugi.fr : We Love Green 2024 tape fort avec ses premiers noms

 

Après avoir annoncé le duo mythique Justice en deuxième tête d’affiche, We Love Green continue de faire la part belle à notre chère et tendre French Touch en invitant trois copains et prêtres des musiques électroniques : Étienne de CrécyBoombass (moitié du duo Cassius) et DJ Falcon, en b2b2b (ou en b3b, si vous préférez). Pas besoin de le voir pour le croire : leur set sera anthologique.

Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls à partager les platines à trois, puisque Bitter BabeVerraco et Nick Leon s’adonneront aussi à un B3B aux couleurs latines. La programmation 2024 est également couronnée par la venue de Sherelle (reconnue meilleure DJ britannique de l’année par DJMag en 2020), dont l’univers rave et drum’n’bass nous conquiert chaque fois un peu plus.

Toujours dans la lignée musiques électroniques, We Love Green invite la DJ-chanteuse-compositrice Shygirl, qui défie les étiquettes. Avec des productions hybrides, à la croisée des musiques club, du hip-hop et de l’ultrapop.

On y retrouve aussi le duo Chase & Status -venu de l’autre côté de la Manche- et ses rythmes UK/jungle frénétiques. Ainsi que la DJ-productrice australienne Logic1000, adoubée par Four Tet, Caribou et Ben UFO, dont le premier album Mother vient de sortir. Et parce que le festival allie musique et cause environnementale, c’est en toute logique que l’on retrouve la Française Ams, membre active du collectif Gogo Green, dont le respect de l’environnement est au coeur du projet et qui organise chaque été une tournée éco-responsable à vélo.

Le producteur et multi-instrumentiste Lewis OfMan, qu’on avait interviewé à l’occasion de la sortie de son deuxième album Cristal Medium Blue, foulera lui aussi les planches ce WLG avec sa synth-pop-rock festive à tendance californienne. Belle surprise également : le multicasquettes et iconoclaste Chilly Gonzales, avec qui Richie Hawtin (alias Plastikman) avait réinventé son célèbre album Consumed.

 

Également sur tsugi.fr : Richie Hawtin & Steve Reich, des boucles étranges (1/2)

 

Au programme également : la savoureuse formation jazz canadienne Badbadnotgood, le rappeur phénomène Yamê, l’étoile montante de la vague new wave/rap français NeS, la bête de scène Crystal Murray, la chanteuse-rappeuse Meryl ou encore Lulu Van Trapp. Un sans-faute (encore ?) pour cette édition 2024, à laquelle on ne manquera certainement pas d’assister.

L’intégralité de la programmation et les billets sont à retrouver sur le site.

Visited 468 times, 4 visit(s) today