Skip to main content
20 décembre 2023

We Love Green 2024 tape fort avec ses premiers noms

par Sasha Abgral

C’est reparti, on est déjà en décembre ! L’occasion rêvée pour We Love Green, le festival éco-friendly du Bois de Vincennes prévu pour les vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin de lancer une programmation à gros noms. Mais aussi la thématique particulière de la biodiversité dans le viseur d’une sensibilité environnementale toujours remarquée.

Voilà treize ans que le festival We Love Green existe, et depuis de nombreuses d’années dans le Bois de Vincennes, avec sa sensibilité environnementale comme étendard. Le passage au 100% végé l’an dernier, lui a notamment permis de réduire son bilan carbone de près de moitié. Au menu pour 2024, une proposition en six scènes imaginée entre « hip-hop, rap, rock, afro & électro et un savoureux assemblage entre headliners internationaux et nouvelle garde française. » Avec un Ninho annoncé depuis juin dernier, We Love Green dévoilait la présence de LA tête d’affiche ultime pour son édition 2024 : SZA. La superstar du R’n’B sera là après nous avoir pondu SOS, nommé pour le Grammy du meilleur album cette année. Rien que ça. Une partie des noms qui joueront les vendredi 31 juin, samedi 1 juin et dimanche 2 juin sont désormais connus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

Alléluia : Justice est la troisième tête d’affiche ! Ce n’est pas une coïncidence, car le duo sera en fait là pour représenter leur nouvel album, prévu pour début 2024 (on rappelle). On compte aussi sur les sept weirdos de King Gizzard & The Lizard Wizard, afin de proposer toute la couleur rock que l’on retrouve dans leurs vingt-cinq albums (oui) en festival, comme à Rock en Seine avant-Covid.

En parlant de couleurs, Kaytranada aussi viendra faire le show au Bois de Vincennes, fort d’une identité dansante forte, qui s’est soldée par deux albums solo et un commun avec Aminé. Fierté francophone, le groupe L’Impératrice compte bien dévoiler son bagage de danse, de groove posé, de synthés vintages et de mélodies pailletées sur sa scène.

Hamza a toute sa place dans la programmation, lui qui a atteint un niveau de popularité dingue depuis la sortie de son album Sincèrement début 2023. Dans la catégorie « Game Changers » de la programmation, on a hâte de voir Shay, reine du rap belge, ainsi que Omar Apollo, homme oscillant entre soul et R’n’B, entre pop et alternative. Côté hip-hop, We Love Green compte sur Josman, plume affûtée et brutale sincérité. Luidji, lui, sera partout l’été prochain, même au Bois de Vincennes pour raconter le rap version soulful. La grande révélation TIF se montrera de plus en plus, réchauffant les corps et les cœurs.

 

À lire sur tsugi.fr :: Live report : We Love Green 2023, les jours d’après

 

N’oublions pas le dancefloor, qui sera bien servi. We Love Green peut se vanter d’avoir Four Tet dans son effectif, l’excellent producteur anglais dont la longueur des shows n’effraie pas (et qui a récemment sorti un album live). LSDXOXO sera aussi de la party, lui qui a fait ses armes au sein de la scène ballroom et des mythiques soirées post-queer, mélangeant Baltimore, ghetto house, hardcore, et eurodance. Figure de proue de la nouvelle génération de DJs français.e.s inspiré.e.s de l’EBM, de la trance et de la techno old school, Anetha règnera en maîtresse à We Love Green, c’est une certitude. Cela n’augure que du bon pour le début de l’été.

On vous laisse trifouiller les autres noms de la prochaine édition de We Love Green sur leur site, ainsi que les billets ! On vous laisse avec l’aftermovie de l’excellente dernière édition, histoire de vous re-mettre l’eau à la bouche ::

Visited 434 times, 1 visit(s) today