Skip to main content
2 mai 2024

Zine Fest à Paris, longue vie au magazine papier !

par Léa Crétal

Pour sa toute première édition, le Zine Fest prend ses quartiers au belvédère de Belleville, le 24 mai 2024. Son objectif ? Remettre le magazine papier à l’honneur ! Pour ce faire, le festival organise un marché de créateur-ices de magazines indépendants et de mode, des talks et des DJ-sets… Le tout avec vue panoramique sur Paris, s’il vous plaît !

Zine Fest

© Wikipedia Commons

Pensé comme une convention visant à revaloriser les contenus papiers, le Zine Fest investira le belvédère de Belleville le 24 mai prochain, de 11h à 22h. Pour l’occasion, le Zine Fest réunira des créateur-ices de magazines indépendants. On retrouvera notamment le trimestriel de rap francophone Mosaïque, le magazine dédié aux contre-cultures, identités queers et créoles Feu magazine, le bi-annuel axé sur le monde du hip-hop 33carats, ainsi que Soler, consacré à la créativité et aux marques indépendantes francophones. Les équipes des magazines exposant participeront également à un talk, porté sur les enjeux contemporains des contenus papier, dans un contexte où révolution numérique pose la question de sa disparition au profit du digital.

 

Également sur tsugi.fr : DJ : la drogue au bout des platines ? Le Tsugi 169 est dispo 🗞️

 

Et s’il érige le magazine papier en roi, le Zine Fest prévoit également un volet ‘mode’ avec la marque française Rikohouseland et la modéliste/couturière Margo, qui viendront exposer leurs collections. Côté musique, le collectif artistique pluridisciplinaire Chute Libre assurera des DJ-sets tout au long de la journée. Rendez-vous est pris !

Zine Fest

© DR

Visited 191 times, 4 visit(s) today