Clip : Cheveu — “Stadium”
Ceux qui se lamentent sur la mort du rock français peuvent sécher leurs larmes : Cheveu est de retour. Le groupe renoue avec un rock crasse, garage et punk, qui sent bon la sueur et la 8–6. Du vrai rock de mecs qui n’oublie ni de travailler le songwriting, ni de matiner le tout d’électronique. Pour preuve : l’entêtant piano du morceau.
Le clip de “Stadium” est exactement dans l’esprit du groupe. On suit ses membres un peu partout à travers les yeux d’une caméra tout droit sortie des 90’s. L’esthétique est fidèle à l’esprit DIY qui les agite.
Le groupe est signé chez Born Bad Records, le label indé (underground?) qui agîte le rock à Paris. JB Wizz, le patron, défend d’ailleurs une certaine vision de la musique et est bien conscient que c’est la débrouille et la galère avant tout : “Avec Born Bad, je suis bien placé pour savoir que les groupes font des milliers de kilomètres à l’année et que ça leur rapporte rien. Faut être ultra motivé […]Les gens dans l’electro n’accepteraient jamais ça, ils ont toujours été trop privilégiés” (via Vice). Cette vision de la musique, sans compromis, va même jusqu’à se concrétiser par des concerts en prison :
Quant à Bum, le nouvel album de Cheveu, il sortira le 4 février.