Clip : Cheveu — “Stadium”

Ceux qui se lamentent sur la mort du rock français peu­vent séch­er leurs larmes : Cheveu est de retour. Le groupe renoue avec un rock crasse, garage et punk, qui sent bon la sueur et la 8–6. Du vrai rock de mecs qui n’ou­blie ni de tra­vailler le song­writ­ing, ni de matin­er le tout d’élec­tron­ique. Pour preuve : l’en­tê­tant piano du morceau.

Le clip de “Sta­di­um” est exacte­ment dans l’e­sprit du groupe. On suit ses mem­bres un peu partout à tra­vers les yeux d’une caméra tout droit sor­tie des 90’s. L’esthé­tique est fidèle à l’e­sprit DIY qui les agite. 

Le groupe est signé chez Born Bad Records, le label indé (under­ground?) qui agîte le rock à Paris. JB Wizz, le patron, défend d’ailleurs une cer­taine vision de la musique et est bien con­scient que c’est la débrouille et la galère avant tout : “Avec Born Bad, je suis bien placé pour savoir que les groupes font des mil­liers de kilo­mètres à l’année et que ça leur rap­porte rien. Faut être ultra motivé […]Les gens dans l’electro n’accepteraient jamais ça, ils ont tou­jours été trop priv­ilégiés” (via Vice). Cette vision de la musique, sans com­pro­mis, va même jusqu’à se con­cré­tis­er par des con­certs en prison :   

Quant à Bum, le nou­v­el album de Cheveu, il sor­ti­ra le 4 février.

(Vis­ité 59 fois)