Skip to main content
10 juillet 2024

En écoute : Braxe et Falcon s’unissent à Bibio sur ‘All This Love’

par Juliette Miglierina

“All This Love”, un track qui met d’accord trois artistes dont les styles s’entremêlent à merveille. Alan Braxe et DJ Falcon (revival French Touch?) invitent l’artiste britannique Bibio pour parler addiction, sur une brise sonore légère. Ça sort aujourd’hui, top chrono, on écoute ça ensemble. 

 

On commence à avoir l’habitude de croiser Braxe et Falcon ensemble. Mais avec Bibio (aka Stephen James Wilkinson) en trio, c’est la première fois. Ce dernier avait déjà proposé à Braxe de remixer S.O.L, un de ses tracks au groove hypnotique sortie l’année dernière. Le courant semble être bien passé, puisqu’ils ont souhaité prolonger la collaboration en créant un son ensemble. “Amusant” se sont-ils dit ! Bibio s’immisce donc sur « All This Love » (sorti chez Smugglers Way), qui au départ n’était qu’une ‘simple’ prod concoctée par Braxe et son cousin (eh oui) Falcon. Une réjouissance pour le Britannique qui a été bercé par les compositions de ses deux acolytes.

 

Un feat tout en douceur, qui aborde les addictions. Le thème a été proposé par Braxe, qui ne précise pas s’il s’agit d’une “addiction à des substances ou à une relation” mais décrit plutôt “un combat intérieur pour se remettre de telles situations. » Bibio a suivi et s’est mis à écrire, composer et placer sa voix. 

 

 

On retrouve d’ailleurs sa patte sur la ligne de basse, avec un slapping toujours maîtrisé. Le solo de Stratocaster en coda renvoie à une ambiance Melrose Place à peine dissimulée ! Les nappes de synthés planantes nous transportent jusqu’à la fin du titre. 

 

Le résultat final, un paradoxe entre l’amertume des paroles et la tendresse des accords utilisés. Si vous avez posé vos valises du côté de Bidart, et que vous voulez découvrir All This Love en live, rendez-vous au Blue Cargo le 21 juillet. Sinon, vous pouvez aussi profiter d’un set d’Alan Braxe en b2b cette fois avec Benjamin Diamond, direction le Terminal 1, le 17 juillet prochain !

À lire sur Tsugi.fr : Terminal 1, la French touch sur le toit de l’aéroport CDGBRAXE
BRAX
Visited 435 times, 19 visit(s) today