Skip to main content
27 février 2019

Tsugi Daily : Bibio tease son nouvel album, un nouveau titre d’Avey Tare (Animal Collective)…

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Bibio tease Ribbons, son album à venir

La date est désormais connue. Bibio fera son retour le 12 avril avec Ribbons, son prochain album, deux ans après la sortie de son disque d’ambient acclamé Phantom Brickworks. Après un premier single paru en début de mois, l’artiste se charge désormais de faire monter l’attente avec un teaser. Une brève vidéo de moins d’une minute où les notes de guitares acoustiques du Britannique résonnent avec des images de champs à l’écran. Et le choix est pour le moins logique : Bibio explique en effet que ce prochain long-format a été réalisé « en admiration devant la nature« .

« Dark River » : le nouveau clip de Maya Kamaty

Autres images de nature, gracieuseté cette fois ci de Maya Kamaty. L’artiste réunionnaise propose aujourd’hui un clip pour son nouveau morceau Dark River. Et outre les images de verdure et cours d’eau, on y retrouve aussi une production minimaliste et audacieuse. La musicienne mets en avant sa voix avec une instrumentation constituée d’une discrète guitare et de basses lourdes proches de la trap. Un titre qui résonne comme un trip-hop modernisé, et que les convaincus pourront apprécier dans Pandiyé, son album à venir le 29 mars. La chanteuse sera par ailleurs à retrouver en concert avec une date prévue au Hasard Ludique le 3 avril (plus d’informations ici).

« Taken Boy » : le nouveau morceau d’Avey Tare

Ralentissement de tempo pour Avey Tare. Après le clip de « Saturdays (Again) », le musicien d’Animal Collective présente un nouveau single plus tranquille, intitulé « Taken Boy ». Une berceuse psychédélique dans laquelle semble poindre un peu de Nick Allbrook – le chanteur de Pond – au niveau des mélodies vocales. Au final, le titre est de bonne augure pour son troisième album studio Cows On Hourglass Pond, prévu le 22 mars sur Domino.

Visited 8 times, 1 visit(s) today