Tsugi Daily : Bibio tease son nouvel album, un nouveau titre d’Avey Tare (Animal Collective)…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Bibio tease Ribbons, son album à venir

La date est désor­mais con­nue. Bibio fera son retour le 12 avril avec Rib­bons, son prochain album, deux ans après la sor­tie de son disque d’am­bi­ent acclamé Phan­tom Brick­works. Après un pre­mier sin­gle paru en début de mois, l’artiste se charge désor­mais de faire mon­ter l’at­tente avec un teas­er. Une brève vidéo de moins d’une minute où les notes de gui­tares acous­tiques du Bri­tan­nique réson­nent avec des images de champs à l’écran. Et le choix est pour le moins logique : Bibio explique en effet que ce prochain long-format a été réal­isé “en admi­ra­tion devant la nature”.

Dark River” : le nouveau clip de Maya Kamaty

Autres images de nature, gra­cieuseté cette fois ci de Maya Kamaty. L’artiste réu­nion­naise pro­pose aujour­d’hui un clip pour son nou­veau morceau Dark Riv­er. Et out­re les images de ver­dure et cours d’eau, on y retrou­ve aus­si une pro­duc­tion min­i­mal­iste et auda­cieuse. La musi­ci­enne mets en avant sa voix avec une instru­men­ta­tion con­sti­tuée d’une dis­crète gui­tare et de bass­es lour­des proches de la trap. Un titre qui résonne comme un trip-hop mod­ernisé, et que les con­va­in­cus pour­ront appréci­er dans Pandiyé, son album à venir le 29 mars. La chanteuse sera par ailleurs à retrou­ver en con­cert avec une date prévue au Hasard Ludique le 3 avril (plus d’in­for­ma­tions ici).

Taken Boy” : le nouveau morceau d’Avey Tare

Ralen­tisse­ment de tem­po pour Avey Tare. Après le clip de “Sat­ur­days (Again)”, le musi­cien d’Ani­mal Col­lec­tive présente un nou­veau sin­gle plus tran­quille, inti­t­ulé “Tak­en Boy”. Une berceuse psy­chédélique dans laque­lle sem­ble poindre un peu de Nick All­brook — le chanteur de Pond — au niveau des mélodies vocales. Au final, le titre est de bonne augure pour son troisième album stu­dio Cows On Hour­glass Pond, prévu le 22 mars sur Domi­no.

(Vis­ité 247 fois)