Exclu : “Ashes”, le nouveau morceau de Apes & Horses

Aurélien Hamm et Pablo Altar sont Apes & Hors­es. Après un petit tour par Crac­ki Records — chez qui ils ont sor­ti leur pre­mier sin­gle “Bleu Nuit” en 2013 — voilà qu’ils changent d’écurie. Le duo s’ap­prête en effet à sor­tir son nou­v­el EP Echo le 8 avril prochain chez Because; un EP sur lequel les deux parisiens se sont attelés à car­togra­phi­er l’amour, l’en­nui puis le cha­grin et la tristesse qui en découlent.

Sur Echo, Aurélien s’est chargé de la gui­tare et du chant — il a écrit qua­si­ment toutes les mélodies et les paroles — tan­dis que Pablo s’est occupé sur le son et la pro­duc­tion de manière plus générale — la part belle a été faite aux claviers et aux ordi­na­teurs. En résulte une pop noire et plus sim­pliste qu’elle n’y parait, faite de morceaux à la fois som­bres et solaires, organiques et elec­tron­iques.

Tsu­gi vous pro­pose aujour­d’hui de décou­vrir en exclu­siv­ité un pre­mier morceau extrait de ce nou­v­el EP, accom­pa­g­né d’un clip ultra-simple lui-aussi et pour­tant vrai­ment réus­si : des reflets iri­des­cents sont pro­jetés sur ce qui sem­ble être un amas de pier­res pré­cieuses; au sol du sable ou peut-être des cen­dres (ash­es) dorées. En un mot : hyp­no­ti­sant. 

(Vis­ité 60 fois)