Skip to main content
6 décembre 2017

Exclu : instant poésie avec la folk en français d’I Am Stramgram

par Clémence Meunier

Un peu de douceur dans ce monde de brutes : avec son nouveau single « Serra’s Snake », le Français I Am Stramgram réveille l’enfant qui est en nous, et l’aide à voler de ses propres ailes… Littéralement. Dans le clip accompagnant le titre, à découvrir en exclusivité sur Tsugi, une mère attendrie coupe le cordon avec son petit garçon, aventurier en culotte courte prêt à découvrir le monde. De quoi accompagner avec beaucoup de tendresse ce « Serra’s Snake » entre anglais et français, échantillon tout doux de la folk-pop épurée d’I Am Stramgram, ici inspirée par les sculptures toutes en courbes de Richard Serra.

« Serra’s Snake » est extrait de Tentacles, le premier album d’I Am Stramgram prévu pour le 19 janvier. Vincent Jouffroy, qui chante, écrit et compose les morceaux, s’est entouré pour ce disque d’une dizaine d’amis-musiciens, a enregistré dans deux studios où sont passés Le Prince Miiaou ou Stuck In The Sound. Et pourtant, de ses compositions se dégagent une intimité plus que réconfortante, Tentacles formant un écrin folk parfait pour affronter l’hiver – ou les deuils nationaux (#johnny).

Pour découvrir un peu plus d’I Am Stramgram, voici le titre un peu plus rock « Underwater Tank », présenté lors d’une session enregistrée dans un sous-marin : 

Visited 7 times, 1 visit(s) today