Exclu : instant poésie avec la folk en français d’I Am Stramgram

Un peu de douceur dans ce monde de brutes : avec son nou­veau sin­gle “Serra’s Snake”, le Français I Am Stram­gram réveille l’enfant qui est en nous, et l’aide à vol­er de ses pro­pres ailes… Lit­térale­ment. Dans le clip accom­pa­g­nant le titre, à décou­vrir en exclu­siv­ité sur Tsu­gi, une mère atten­drie coupe le cor­don avec son petit garçon, aven­turi­er en culotte courte prêt à décou­vrir le monde. De quoi accom­pa­g­n­er avec beau­coup de ten­dresse ce “Serra’s Snake” entre anglais et français, échan­til­lon tout doux de la folk-pop épurée d’I Am Stram­gram, ici inspirée par les sculp­tures toutes en courbes de Richard Ser­ra.

Serra’s Snake” est extrait de Ten­ta­cles, le pre­mier album d’I Am Stram­gram prévu pour le 19 jan­vi­er. Vin­cent Jouf­froy, qui chante, écrit et com­pose les morceaux, s’est entouré pour ce disque d’une dizaine d’amis-musiciens, a enreg­istré dans deux stu­dios où sont passés Le Prince Miiaou ou Stuck In The Sound. Et pour­tant, de ses com­po­si­tions se déga­gent une intim­ité plus que récon­for­t­ante, Ten­ta­cles for­mant un écrin folk par­fait pour affron­ter l’hiver — ou les deuils nationaux (#john­ny).

Pour décou­vrir un peu plus d’I Am Stram­gram, voici le titre un peu plus rock “Under­wa­ter Tank”, présen­té lors d’une ses­sion enreg­istrée dans un sous-marin : 

(Vis­ité 662 fois)