Skip to main content
© Anneke D'Hollander / © Levan Maisuradze / © Lucie Lathiere
20 juin 2024

Festival Europavox, vitrine des scènes émergentes

par Léa Crétal

Après avoir débroussaillé les grands noms de l’affiche de la prochaine édition française du festival Europavox (du 28 au 30 juin), on jette désormais un coup d’oeil à la programmation de la scène Le Club, où se succéderont les néo-talents européens, ainsi que le meilleur de la scène locale émergente.

En plus d’invité-es de renom (Phoenix, L’Impératrice, ISHA x Limsa d’Aulnay, Eloi, Kid Simius, La Fève, Isaac Delusion…), Europavox enfile sa veste de festival défricheur en dédiant une scène entière à la découverte des artistes locaux et européens de demain : Le Club. Tout au long du week-end, neuf artistes/groupes venus de France, Ukraine, Belgique, Allemagne, Géorgie, Lettonie se succéderont sur cette scène chapeautée par la Coopérative de Mai (SMAC de Clermont-Ferrand).

 

Également sur tsugi.fr : Europavox 2024, célébrer l’été et la scène européenne

 

Côté découvertes européennes, Europavox a fait appel à la Lettone Elisabete Balčus et sa dream-pop teintée d’electronica. Avec elle, un seul mot d’ordre : néo-psychédélisme, aussi bien musicalement que stylistiquement – en témoignent ses tenues excentriques et futuristes, qui rendent son identité artistique si singulière. Dans un tout autre registre, la Sud-Africaine installée à Berlin Lucy Kruger, sera également de la partie avec The Lost Boys (ses musiciens) pour délivrer une pop noire, gothique et inquiétante ; tandis que l’actrice et musicienne belge Martha Da’Ro viendra défendre sa soul aux inclinaisons r&b. Sans oublier le multi-instrumentiste ukrainien Postman à l’univers indie-folk, la productrice géorgienne Anushka Chkheidze et le groupe d’electro-pop belge ÃO.

europavox

© Ričards Ozols

Bien évidemment, Europavox n’a pas fait fi de la scène locale et a également convié trois pépites françaises fraîchement dénichées. On retrouvera ainsi le groupe d’alt-pop Par.Sek (dont on a adoré le dernier EP Tout change), Morgane Imbeaud et sa pop-folk hypnotique, ainsi que le quatuor de punk-rock FoxHole.

Hâte d’y être.

Le lien vers le reste de la programmation et la billetterie

Visited 200 times, 1 visit(s) today