Skip to main content
© Douve Blanche / @Toma Anirae / ©Douve Blanche
30 avril 2024

La Douve Blanche lâche une prog aux petits oignons pour son édition 2024

par Olivia Beaussier

Il faut avouer que la Douve Blanche a trouvé un concept indétrônable : bien manger et bien danser ! Ce 5, 6 et 7 juillet à Egreville (77), le festival revient pour ses dix ans et croyez-nous, il a mis les petits plats dans les grands. Entre programmation musicale alléchante et cuisines inventives, demandez le programme !

À l’annonce de la programmation de la Douve Blanche, impossible de manquer le duo -et l’EP– qui a rythmé notre année 2023, ANGILINAZULI. Formé des deux artistes Angie et Lazuli, ce duo d’amies mélange rap et RnB, très simplement. Mais même si ce nom nous fait saliver, en tête de liste, nos yeux et oreilles sont rivés sur il maestro Vitalic, pour qui le César de la meilleure musique originale dans Disco Boy revenait de droit, selon nous.

 

À lire sur tsugi.fr : Que vaut la BO du film événement ‘Disco Boy’, entièrement composée par Vitalic ?

 

La Douve Blanche : belle prog électronique

Alors comme à son habitude et en partenaire historique, Tsugi Radio et sa team seront présents sur le festival. Roylee ouvrira la danse avec son émission Pause Dej, on le retrouvera aux platines pour notre plus grand plaisir. Et pour les amateurs et amatrices de rythmes endiablés, retrouvez la DJ et productrice RONI et ses sets bass music breakée, touchant parfois la techno expérimentale. Ainsi que la co-fondatrice de La Chatte En Feu, Louise Petrouchka. Baile funk, reggaeton, bass music, hip-hop : les percussions n’ont plus de secret pour la DJ.

 

Le festival ne manque pas de mettre en avant les jeunes talents. Comment ne pas mentionner le duo normand Jersey. Bercés des musiques des années 2000, les deux DJ et producteurs font de leur sets des moments pleins de références aux belles années de la house music et rave décomplexée. On retrouve aussi arøne, qui nous servira sa pop farouche aux touches d’hyperpop. Et enfin dans un tout autre style, si vous ne la connaissez pas déjà, laissez nous vous présenter LYNN, relève d’une neo-soul à la Française.

À la Douve Blanche, les b2b se passent (aussi) en cuisine. Malheureusement, on n’est pas assez spécialisé en gastronomie pour en dire beaucoup plus, mais croyez en notre expérience : peu importe où vos papilles et tympans se poseront ce 5, 6 et 7 juillet à Egreville, vous serez servis. Ce festival à taille humaine, réussit encore une fois à rassembler une programmation éclectique et plus que canon. Et rien que pour Flavien Berger et Bagarre, Le Motel, Jan Verstraeten et Macadam Crocodile on est déjà partants ! On vous laissera checker toute l’affiche, et choper vos billets.

douve blanche

©Mélanie Guitton

Le lien vers la programmation complète et la billetterie.

Visited 348 times, 1 visit(s) today