Skip to main content
13 novembre 2018

« Rap Fighter Cup », la série qui fait s’affronter les héros de dessins animés dans des battles de rap

par Corentin Fraisse

Ca va cartooner. Bart Simpson face à Wolverine, Calimero contre Vegeta… En à peine deux vidéos, Studio 4 et l’auteur Malec ont piqué la curiosité des amateurs de web-séries d’animation Youtube. Les icônes dessinées de la Rap Fighter Cup s’affrontent dans des joutes verbales à la Rap Contenders, pour un résultat souvent drôle et toujours très référencé. Qui remportera le précieux trophée? A vous de décider, puisqu’après chaque battle, les internautes sont invités à voter pour le meilleur rappeur, qui passera au tour suivant.

L’idée de ces joutes remonte à plusieurs années. Quand Malec, inspiré par les Américains de Epic Rap Battle, lance la série Rap Fighter sur sa chaîne Youtube en opposant, à chaque vidéo, des personnages de culture pop européenne et des héros de manga. Le concept est repris cette année avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et Bigger Than Fiction, puis diffusé sur la chaîne Youtube Studio 4 -qu’on connaissait déjà pour les excellentes séries animées La Petite Mort et surtout Monsieur Flap. Ainsi voit le jour le tournoi Rap Fighter Cup, qui oppose huit combattants. Derrière chacun d’eux, se cache la voix d’un vrai rappeur français : Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri.

Les héros changent de nom, certainement pour des soucis de licence. Wolverine est Longriff, El Barjo n’est autre que Bart Simpson, Vegeta prend du poids et devient Vegegra, alors que Calimero transformé par la street se mue en Calighetto. Cela donne lieu à des combats épiques et ultra-rythmés, où El Barjo enchaîne des phases comme « Tu ne fais même plus peur aux enfants ni aux mères-grands / Chante du Garou pour être un loup flippant petit chien errant! » à son adversaire Longriff… Entre nostalgie des années 90, blagues potaches et moments de douce gêne quand les punchlines ne sont pas assez appuyées -on reste chapeauté par France TV, donc on peut difficilement adopter un humour aussi cru que dans Les Kassos, par exemple. Dans les prochains épisodes on découvrira Mytoman (Eric Cartman de South Park) contre Nidpool (Deadpool) puis One Touch Man (Saïtama de One Punch Man) contre Mirty (Morty dans Rick et Morty), avant de retrouver la finale dans le septième et dernier épisode, prévu pour le début d’année 2019.

Visited 81 times, 1 visit(s) today