Rap Fighter Cup”, la série qui fait s’affronter les héros de dessins animés dans des battles de rap

Ca va car­toon­er. Bart Simp­son face à Wolver­ine, Cal­imero con­tre Veg­e­ta… En à peine deux vidéos, Stu­dio 4 et l’auteur Malec ont piqué la curiosité des ama­teurs de web‐séries d’animation Youtube. Les icônes dess­inées de la Rap Fight­er Cup s’affrontent dans des joutes ver­bales à la Rap Con­tenders, pour un résul­tat sou­vent drôle et tou­jours très référencé. Qui rem­portera le pré­cieux trophée? A vous de décider, puisqu’après chaque bat­tle, les inter­nautes sont invités à vot­er pour le meilleur rappeur, qui passera au tour suiv­ant.

L’idée de ces joutes remonte à plusieurs années. Quand Malec, inspiré par les Améri­cains de Epic Rap Bat­tle, lance la série Rap Fight­er sur sa chaîne Youtube en opposant, à chaque vidéo, des per­son­nages de cul­ture pop européenne et des héros de man­ga. Le con­cept est repris cette année avec France Télévi­sions Nou­velles Ecri­t­ures et Big­ger Than Fic­tion, puis dif­fusé sur la chaîne Youtube Stu­dio 4 -qu’on con­nais­sait déjà pour les excel­lentes séries ani­mées La Petite Mort et surtout Mon­sieur Flap. Ain­si voit le jour le tournoi Rap Fight­er Cup, qui oppose huit com­bat­tants. Der­rière cha­cun d’eux, se cache la voix d’un vrai rappeur français : Faf Larage, Jar­od, Kohn­do, Cya­nure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri.

Les héros changent de nom, cer­taine­ment pour des soucis de licence. Wolver­ine est Lon­griff, El Bar­jo n’est autre que Bart Simp­son, Veg­e­ta prend du poids et devient Veg­e­gra, alors que Cal­imero trans­for­mé par la street se mue en Calighet­to. Cela donne lieu à des com­bats épiques et ultra‐rythmés, où El Bar­jo enchaîne des phas­es comme “Tu ne fais même plus peur aux enfants ni aux mères‐grands / Chante du Garou pour être un loup flip­pant petit chien errant!” à son adver­saire Lon­griff… Entre nos­tal­gie des années 90, blagues potach­es et moments de douce gêne quand les punch­lines ne sont pas assez appuyées -on reste cha­peauté par France TV, donc on peut dif­fi­cile­ment adopter un humour aus­si cru que dans Les Kas­sos, par exem­ple. Dans les prochains épisodes on décou­vri­ra Mytoman (Eric Cart­man de South Park) con­tre Nid­pool (Dead­pool) puis One Touch Man (Saï­ta­ma de One Punch Man) con­tre Mir­ty (Morty dans Rick et Morty), avant de retrou­ver la finale dans le sep­tième et dernier épisode, prévu pour le début d’année 2019.

(Vis­ité 426 fois)