Skip to main content
10 juin 2024

Sea You Festival, l’Allemagne les pieds dans l’eau

par Léa Crétal

Sea You Festival revient du 19 au 21 juillet pour célébrer son dixième anniversaire, dans le cadre idyllique du lac Tunisee (Allemagne), à deux pas de la frontière française. Entre baignade, sports nautiques, musiques électroniques… La formule promet un séjour estival XXL de la plus belle eau, avec plus de 170 artistes invité-es sur 7 scènes ! 

Permettre aux festivalier-es de taper du pied au rythme des musiques électroniques, pour ensuite piquer une tête au coeur d’un paysage champêtre : voilà la recette gagnante du Sea You Festival sur les rives du lac de Tunisee, à Fribourg-en-Brisgau. En plus de proposer un concept alléchant, l’équipe du Sea You mise sur une programmation d’envergure avec plus de 170 artistes réparti-es sur 7 scènes.

Sea You

© DR

Parmi la farandole d’invité-es, on retrouve des monuments de la techno allemande : le DJ-producteur Boys Noize, dont on salue la collaboration explosive avec la rappeuse américaine Rico Nasty sur l’EP HARDC0RE DR3AMZ, mais aussi le boss du label Figure, Len Faki, ainsi que le prêtre de la techno minimale Stephan Bodzin. Lilly Palmer sera également de la partie pour un set musclé au bord de l’eau, tout comme la DJ-productrice allemande Klaudia Gawlas et l’énervé duo italien de techno acid 999999999.

On se réjouit aussi de la venue d’artistes français-es avec l’éclectique Shlømo ou encore Parfait, co-fondatrice et DJ résidente des mythiques soirées Possession, qui montera sur scène en B2B avec l’étoile montante de la scène rave anglaise Charlie Sparks. Sacré programme donc, auquel s’ajoutent des noms aussi canons que Dax J, Boris Brejcha, I Hate Models, Nora En Pure… et bien d’autres encore !

SEA YOU

© DR

Sea, music and sun : pendant les festivités, Sea You permet aux festivalier-es de s’adonner à des activités de sports nautiques et installe même une aire de détente -flottante- sur le lac pour se reposer… et bronzer entre deux sets ! Que demande le peuple ? Et parce qu’il chouchoute toujours davantage son public, le festival se refait une beauté à l’occasion de sa dixième édition. L’occasion de présenter quelques nouveautés : la scène Progressive & Psy sera plus grande et plus ombragée, la nouvelle scène hard techno s’installera sous une géante tente igloo… Tandis que le Food Village sera ré-agencé, avec notamment l’installation d’un Biergarten (une brasserie en plein air, finalement!)

 

Également sur tsugi.fr : Tsugi Podcast 622 : Matthias Zimmermann, sea, sex & sun
Visited 95 times, 3 visit(s) today