Skip to main content
18 février 2016

Vidéo : la faune du club berlinois Tresor filmée en 1996

par rédaction Tsugi

C’est une belle archive que nous avons là. Berlin, été 1996. Signalrot202 – de son nom d’utilisateur sur Youtube – a filmé la faune du club Tresor. Non pas depuis l’intérieur puisqu’il explique n’avoir pas été autorisé à filmer ce qu’il se passait dans l’enceinte du club, mais ses alentours.

C’est donc sur Leipziger Straße et Wilhelmstraße qu’ont été tournées ces rares images, le dimanche suivant la LoveParade. Le cinéaste en herbe réussit à capturer toute l’essence de la scène techno berlinoise de l’époque, puisque l’on découvre sur ce petit film une faune diverse et variée en train de danser sur cette musique féderatrice – dans un quartier qui a bien changé depuis. 

Une archive vraiment sympathique à regarder et qui permet, par la même occasion, de (re)découvrir les looks à la mode en 1996. 

Rappelons que le club Tresor fêtera en grande pompe ses vingt-cinq ans d’existence, cette année. Pour l’occasion, une tournée de seize dates est prévue, de mars à octobre prochains. Une compilation « monumentale » prévue pour la fin de l’année est également dans les tuyaux. 

via ElectronicBeats

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply