Vidéo : une machine pour graver des vinyles chez soi

Plus que jamais, le vinyle revient en grâce, et ce n’est pas l’in­ven­teur du Vinyl Recorder qui vous dira le con­traire. Créée par un alle­mand répon­dant au nom de Ulrich Souris­seau, cette machine risque en effet de faire chavir­er le coeur de plus d’un fan de vinyles puisqu’elle per­met de graver ses pro­pres galettes, chez soi, sans aucune aide extérieure. 

La machine est, par ailleurs, extrème­ment sim­ple d’u­til­i­sa­tion : elle fonc­tionne comme une pla­tine ordi­naire mais de manière inver­sée; c’est à dire qu’au lieu de lire un vinyle déjà gravé, elle en grave un encore vierge grâce à une aigu­ille, en même temps que le morceau en ques­tion défile sur un ordi­na­teur ou un lecteur CD

Aus­si, un nou­veau monde s’ou­vre à ceux qui rêvent de graver leurs pro­pres mix­es ou pro­duc­tions sur vinyles; mais il leur fau­dra néan­moins débours­er pas moins de 4000 dol­lars pour l’ac­quérir. Une bonne nou­velle pour les artistes indépen­dants et les petits labels puisque le Vinyl Recorder pour­rait bien les aider à sor­tir leurs dis­ques plus facile­ment et sans être soumis aux quo­tas de copies élevés et coû­teux des usines de pres­sage traditionnelles. 

(Vis­ité 265 fois)