Whitney annonce son premier album avec un nouveau clip

L’an­née 2016 leur sem­ble promise, après la sor­tie de leur pre­mier sin­gle en jan­vi­er dernier, “No Woman”, les Chicagoans de Whit­ney n’ont depuis pas quit­té nos oreilles. On écoute ce tube folk-rock aus­si bien sous la douche, que pour faire la vais­selle ou plus logique­ment, pour écrire cet article. 

Orig­i­nal­ité du groupe, la voix en falset­to de Julien Ehrlich (ancien mem­bre d’Unknown Mor­tal Orches­tra et des Smith West­erns) émerge de der­rière la bat­terie. Un chanteur/batteur, cela évoque tout de suite la jurispru­dence Phil Collins, mais rassurez-vous, la com­para­i­son s’ar­rête à cette his­toire de place­ment. Autre ancien des Smith West­erns, Max Kakacek que l’on retrou­ve ici à la fois comme gui­tariste et auteur.

Ce jeune groupe vient ain­si d’an­non­cer la sor­tie de son pre­mier album, Light Upon The Lake, pour le 3 juin sur le label Secret­ly Cana­di­an. Et pour fêter cela, ils ont aus­si dévoilé le clip d’un nou­veau morceau, “Gold­en Days”. Avec de véri­ta­bles morceaux de “na-na-na-na“ à l’in­térieur, un peu de trompette, grâce à Will Miller, et tou­jours cet esprit print­an­nier apporté par la gui­tare acoustique.

(Vis­ité 77 fois)