À voir : le dernier clip psychédélique du groupe rock L’Épée

Voilà votre dose de rock quo­ti­di­enne. Alors que The Lim­iñanas et Anton New­combe (leader du groupe de rock psy­chédélique The Bri­an Jon­estown Mas­sacre) devaient seule­ment tra­vailler sur l’al­bum solo de l’ac­trice Emmanuelle Seign­er, la bande s’est retrou­vée prise dans un pro­jet fou : le groupe L’Épée. Une col­lab­o­ra­tion où le rock est au cen­tre de toute l’at­ten­tion avec des influ­ences telles que Lou Reed, les Rolling Stones ou encore Vel­vet Under­ground. Quelques mois après Dreams, un pre­mier EP de trois titres, le ténébreux quatuor sort un album inti­t­ulé Dia­bolique. On y retrou­ve le rock pri­mor­dial et fon­da­teur qui a ryth­mé leurs vies. Aujour­d’hui, ils pro­posent de décou­vrir le clip psy­chédélique d’un de leurs morceaux : “Ghost Rid­er”.

On en prend plein les yeux dans cette nou­velle vidéo de L’Épée où deux plans se super­posent. L’ar­rière plan est com­posé d’im­ages en noir et blanc comme une vieille pel­licule de films sur laque­lle sont pro­jetés des flashs, des formes col­orées. Selon Jean de Oliveira, le réal­isa­teur du clip : “Ghost Rid­er est com­posé de fig­ures fan­toma­tiques, sous les allé­gories col­orées, elles offrent une plongée psy­chédélique à tra­vers la folie”. Un côté hal­lu­ci­na­toire qui se retrou­ve dans les paroles d’Em­manuelle Seign­er qui chante “Love is a drug baby”. Sur des gui­tares réver­bées et des per­cus­sions inci­sives, la voix de la chanteuse résonne avec sim­plic­ité et authen­tic­ité. Ça sent bon le rock d’an­tan et vous allez vite vouloir (re)écouter l’al­bum au com­plet.

L’Épée sera en tournée dans toute la France du 30 novem­bre au 20 décem­bre et passera par La Cigalle le 14 décem­bre. Pour retrou­ver toute les dates, rendez-vous sur cette page

L’al­bum Dia­bolique de L’Épée est disponible à l’é­coute juste ici :

(Vis­ité 1 590 fois)