Skip to main content
25 avril 2024

Bordeaux : Initial Festival revient avec un line-up XXL

par Léa Crétal

Initial Festival revient à Bordeaux les 6 et 7 septembre 2024 avec un line-up mastodonte. Au programme : deux jours de festivités, trois scènes et la crème de la crème de l’électronique avec LB aka Labat, Partiboi69, Irène Drésel, Mall Grab, Paula Temple et bien d’autres encore… Coup d’oeil sur cette prestigieuse flopée d’artistes.

Initial Festival

© DR

Pour sa troisième édition, Initial Festival met les petits plats dans les grands. Cette année encore, le plus gros festival bordelais de musique électronique mise sur un plateau (avouons-le) assez grandiose. Parmi la -sacrée- ribambelle de têtes d’affiche qui défileront sur les trois scènes du Parc des Expositions, on se réjouit notamment de la présence d’une qui a récemment fait la couverture d’un de nos numéros Tsugi Mag : la prêtresse de la techno française Irène Drésel !

À leurs côtés, on retrouve l’Australien Mall Grab, producteur exalté de house up-tempo qui flirte régulièrement avec la techno et les breaks… et dont on avait adoré l’album What I Breathe. Dans la même veine, Initial Festival prévoit la venue du Lyonnais d’adoption haut-en-couleurs LB aka Labat, adepte des edits rap house uptempo et de G-tech. Ainsi que le déjanté Partiboi69, dont on a poncé la série de ‘lives from the stingzone‘ ! Ça fait déjà pas mal et pourtant, c’est loin d’être fini. Poursuivons.

Initial Festival

© DR

Les DJs-productrices Paula Temple, Rebekah et Nina Kraviz seront également de la partie pour électriser les foules à coups de techno industrielle ; tandis que le producteur allemand Marlon Hoffstadt saupoudrera un peu de sa techno-eurodance aux accents trance. Autres grands noms qui ont répondu présents à l’appel : les monuments de la techno allemande Boys Noize et Recondite, la comète Bae Blade et sa hardgroove/fast-techno, ainsi que Anfisa Letyago, Belaria (qu’on a eu la chance d’interviewer), Vel et Olympe 4000.

Quand y’en a plus… et bah y’en a encore ! Alors on vous laisse découvrir l’intégralité de la programmation et choper vos places sur le site d’Initial Festival.

Visited 166 times, 1 visit(s) today