Coup de pouce : Floyd Shakim

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’. 

Il y a un nou­veau venu dans la famille musi­cale réu­nis­sant Awir Leon, James Blake, Sekuoia, Mount Kim­bie ou encore SBTRKT. Son nom est Floyd Shakim, un chanteur et pro­duc­teur parisien ayant déjà fait quelques appari­tions sur des fea­tur­ings avec Monk’ ou encore sur le pro­jet solo du chanteur de Unno, Awir Leon. Après ces petits tests, le pro­duc­teur a sor­ti son pre­mier EP Mer­maids Fade sur On and On Recordslabel de C2C, Hocus Pocus ou plus récem­ment d’Alltta. Ven­dre­di, on a pu décou­vrir les sept titres de ce pre­mier disque, ses instrus par­faite­ment pen­sées et pleines de petits détails sonores.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’univers visuel de Floyd Shakim de se dévoil­er un peu plus. On pressen­tait déjà grâce à la superbe pochette de ce pre­mier EP que l’artiste y apporterait une grande impor­tance. L’intuition se con­firme avec le clip de “Mer­maids” pen­sé par le duo de réal­isa­teur HochR, auteur de vidéos pour “Pat­tern Repeat­ing” de Elliott Moss et “Breakin’ Point” de Peter Bjorn and John.

(Vis­ité 993 fois)