Skip to main content
Crédit : Romain Gamba
4 juillet 2017

Exclu : Chapelier Fou dévoile un clip poétique pour « Philémon », premier extrait de son nouvel album

par Lucas Martin

Le multi instrumentiste et hyper productif Chapelier Fou dévoilera le 20 octobre Muance, un nouvel album à paraître sur Ici D’Ailleurs (une maison qui a notamment Yann Tiersen dans son catalogue). Le premier single « Philémon » sorti il y a une dizaine de jours annonçait la couleur : l’artiste est toujours attaché au mélange de ses instruments acoustiques et de mélodies électroniques. Le violon – omniprésent dans ce premier titre et instrument fétiche du musicien – aura une belle place dans l’ensemble de ce long-format tout comme la guitare, la mandoline ou encore l’orgue Farfisa…

En exclusivité, on vous propose de découvrir le clip de « Philémon ». Une sublime vidéo animée utilisant un processus graphique original : chaque animation est créée à l’aide d’un ensemble de pointillés qui viennent dessiner entre autres un hippocampe, un sablier, une montre à gousset, des fonds marins… Le tout de manière sobre et poétique, des adjectifs qui siéent aussi à la musique de Chapelier Fou.

Réalisé par Béatrice Lartigue, ce clip permet aussi d’apprécier la volonté de Louis Warynski (le vrai nom du Chapelier) de mêler sa musique avec d’autres formes d’arts. C’est d’ailleurs avec cette même Béatrice et son collectif d’artistes lab212 qu’il avait travaillé sur le projet interactif Les Métamorphoses de Mr. Kalia en 2014 en s’occupant de la musique.

Visited 14 times, 1 visit(s) today