Exclu : Juicy prépare sa vendetta dans le clip de “GHB

Chez Juicy, la vengeance est un plat qui se mange bien chaud. Au début de l’année, elles pub­li­aient les vidéos bar­rées de deux chan­sons inten­sé­ment fémin­istes issues de leur EP Cast A Spell : “Count Our Fin­gers Twice” où elles tran­chaient des pénis, et “Mouldy Beau­ty” qui inter­ro­geait la notion de beauté et le bodysham­ing. Depuis, Julie Rens et Sasha Vovk ont par­cou­ru les routes, pour assur­er les pre­mières par­ties d’Angèle ou Ibeyi et enfin enflam­mer les fes­ti­vals, avec leur hip‐hop bar­i­olé aux paroles engagées et bour­rées d’humour noir. Nou­v­el exem­ple par­fait : “GHB”, dont le clip est à décou­vrir en exclu­siv­ité sur Tsu­gi.

Sur une ryth­mique entre pop et hip‐hop, une mélodie hyp­no­ti­sante et légère -qui nous fait étrange­ment penser à Gwen Ste­fani et M.I.A.- “GHB” abor­de un sujet dur. Lors d’une soirée bien arrosée, une jeune femme se fait avoir par deux hommes très mal inten­tion­nés qui glis­sent du GHB dans son verre. À son réveil, elle passe un coup de fil à son crew pour organ­is­er une vendet­ta vio­lente mais méritée. Julie et Sasha chantent “How many pow­der bags did you take with you last night?” (“Com­bi­en de sachets de poudre as‐tu pris avec toi hier?”), avant de se met­tre à la place d’un des vio­leurs : “Why both­er rack my brain? With bor­ing long term plans? I’d rather make a call to Mag­i­cal Pow­der Man!” (“Pourquoi se cass­er la tête, pour des plans à long‐terme ennuyeux? Je n’ai qu’à appel­er mon four­nisseur de poudre mag­ique!”). L’univers est décalé, totale­ment assumé et tou­jours plein d’humour, mal­gré la dureté du pro­pos. Mar­i­on Castéra, la réal­isatrice du clip, con­fie “Je voulais trou­ver un lan­gage qui per­me­tte d’allier le trash et l’humour, d’où l’utilisation des ani­ma­tions.” Tout ce qui est vio­lent inter­vient en images ani­mées : de la prise de GHB au viol, de la tristesse jusqu’aux châ­ti­ments déli­rants infligés aux fau­tifs… Et c’est par­faite­ment jouis­sif.

Les deux Brux­el­lois­es pré­par­ent un nou­v­el EP prévu pour mars 2019. En atten­dant, retrouvez‐là ce ven­dre­di 16 au fes­ti­val Nou­velles Voix en Beau­jo­lais (Rhône), le 7 décem­bre à Bars en Trans et le 8 à Ram­bouil­let aux côtés de French Fuse. Plus d’infos sur la page Face­book de Juicy

 

(Vis­ité 570 fois)