Skip to main content
15 novembre 2018

Exclu : Juicy prépare sa vendetta dans le clip de « GHB »

par Corentin Fraisse

Chez Juicy, la vengeance est un plat qui se mange bien chaud. Au début de l’année, elles publiaient les vidéos barrées de deux chansons intensément féministes issues de leur EP Cast A Spell : « Count Our Fingers Twice » où elles tranchaient des pénis, et « Mouldy Beauty » qui interrogeait la notion de beauté et le bodyshaming. Depuis, Julie Rens et Sasha Vovk ont parcouru les routes, pour assurer les premières parties d’Angèle ou Ibeyi et enfin enflammer les festivals, avec leur hip-hop bariolé aux paroles engagées et bourrées d’humour noir. Nouvel exemple parfait : « GHB », dont le clip est à découvrir en exclusivité sur Tsugi.

Sur une rythmique entre pop et hip-hop, une mélodie hypnotisante et légère -qui nous fait étrangement penser à Gwen Stefani et M.I.A.– « GHB » aborde un sujet dur. Lors d’une soirée bien arrosée, une jeune femme se fait avoir par deux hommes très mal intentionnés qui glissent du GHB dans son verre. À son réveil, elle passe un coup de fil à son crew pour organiser une vendetta violente mais méritée. Julie et Sasha chantent « How many powder bags did you take with you last night? » (« Combien de sachets de poudre as-tu pris avec toi hier? »), avant de se mettre à la place d’un des violeurs : « Why bother rack my brain? With boring long term plans? I’d rather make a call to Magical Powder Man! » (« Pourquoi se casser la tête, pour des plans à long-terme ennuyeux? Je n’ai qu’à appeler mon fournisseur de poudre magique! »). L’univers est décalé, totalement assumé et toujours plein d’humour, malgré la dureté du propos. Marion Castéra, la réalisatrice du clip, confie « Je voulais trouver un langage qui permette d’allier le trash et l’humour, d’où l’utilisation des animations. » Tout ce qui est violent intervient en images animées : de la prise de GHB au viol, de la tristesse jusqu’aux châtiments délirants infligés aux fautifs… Et c’est parfaitement jouissif.

Les deux Bruxelloises préparent un nouvel EP prévu pour mars 2019. En attendant, retrouvez-là ce vendredi 16 au festival Nouvelles Voix en Beaujolais (Rhône), le 7 décembre à Bars en Trans et le 8 à Rambouillet aux côtés de French Fuse. Plus d’infos sur la page Facebook de Juicy

 

Visited 46 times, 1 visit(s) today