Exclu : Stand Wise dévoile le clip cosmique de “Hours”

En plus d’être tous deux orig­i­naires de Paris, les mem­bres de Stand Wise se rejoignent sur un autre point : leur recherche inces­sante d’in­no­va­tion visuelle. Ils ont pour­tant un par­cours bien dif­férent : Diego Ribes est issu de l’au­dio­vi­suel, Raphael Bugeaud de l’art; mais cette quête se ressent par­faite­ment dans leur nou­veau clip. 

Extrait de leur EP Hours, paru fin novem­bre, le morceau “Hours” vient, en effet, d’être mis en images par les doigts habiles de Diego. “Hours a été com­posé dif­férem­ment des autres morceaux”, explique le groupe, “d’une manière ciné­matographique, où la nar­ra­tion passe entière­ment de manière instru­men­tale”. Il appa­rais­sait donc comme évi­dent que des images viendraient très rapi­de­ment se gref­fer aux notes du morceau. 

L’his­toire du clip est on ne peut plus uni­verselle : une femme ren­con­tre un homme, dans un monde néan­moins mys­térieux et lunaire. Le tra­vail des tex­tures, les déplace­ments des per­son­nages, la nais­sance de la jeune femme, la présence d’é­toiles font indé­ni­able­ment penser au tra­vail léché de Jonathan Glaz­er dans son dernier film, Under the Skin : une belle référence. De l’élec­tro pro­fonde et sen­suelle pour un clip beau et envoutant. 

(Vis­ité 50 fois)