Skip to main content
© Élodie Le Gall
14 mai 2024

Festival Les 3 éléphants, musiques et arts de rue

par Léa Crétal

De retour à Laval du 26 mai au 2 juin, le rendez-vous Les 3 éléphants compte bien bichonner ses festivaliers. En plus d’une programmation infaillible de concerts et DJ-sets, qu’on a déjà décortiquée ici, Les 3 éléphants propose des pièces de théâtre de rue, numéros de cirque en plein air ou fanfare… Un pied dans les musiques actuelles, l’autre dans les arts de rue ! 

Les 3 éléphants

© Alexis Janicot

La programmation musicale avait déjà suffi à nous convaincre : avec Mézigue, Belaria, Boys Noize, Radio Cargo, Isaac Delusion, Tif, Yamê ou encore Yoa… Les soirées s’annoncent -bien- agitées ! Et en plus de la partie concerts/DJ-sets, le festival prévoit également une quinzaine de performances d’art de rue, à savourer en journée. Qu’est-ce qu’on disait déjà ? Ah oui : bichonnés, les festivaliers.

 

Également sur tsugi.fr : Les 3 éléphants : amorcer l’été avec une prog infaillible

 

Pour l’occasion, Les 3 éléphants recevra la compagnie de théâtre -habituée du festival- Qualité Street, mais aussi la compagnie Les Fugaces, qui viendra représenter sa pièce La Ronde sur le thème du harcèlement scolaire ; ainsi que Le Grand Colossal Théâtre, Les Sœurs Goudron et Le Nom du Titre, pour son cabaret philosophique.

Côté cirque, on retrouvera Singulière et son spectacle SoliloqueS sur fond de « piano impromptu »,  Les P’tits Bras et leur nouvelle création 2024, ou encore Kadavresky et ses recettes déjantées… Parfait pour un moment en famille (avant que les parents ne fassent appel à la baby-sitter pour profiter du bon gros set de Boys Noize… on vous voit venir). Place aussi à la fanfare Laval French Touch, avec ses revisites électroniques du répertoire français, et aux élèves du lycée d’Avesnières pour leur spectacle de danse annuel.

Les 3 éléphants

© Guillaume Kerjean

Toujours garder le meilleur pour la fin : en plus des concerts et spectacles d’arts de rue, les associations, habitants et commerçants locaux ont mis en place différents projets, parmi lesquels des blind tests musicaux et… un concours de lancer de savates. Pas besoin d’en dire plus.

Pour réserver les billets en ligne, ça se passe ici

Visited 119 times, 1 visit(s) today