Skip to main content
28 juin 2023

Initial Festival : le line-up excitant du QG électronique de la rentrée bordelaise

par Vicky Pozzobon

Une expérience électrisante au cœur de Bordeaux. C’est ce que propose la deuxième édition d’Initial Festival. Les 1er et 2 septembre 2023, cet événement bordelais promet d’être plus épatant que jamais. Avec une programmation étoilée et un emplacement idéal à proximité du centre-ville, ce festival est sur le point de faire vibrer vos corps et vos âmes. Rien que ça.

Imaginez-vous entouré de 15 000 festivaliers, tous réunis dans le parc des Expositions de Bordeaux. C’est ce que propose Initial Festival. La taille de ce festival bordelais ne cesse de grandir, et ça risque de vous réjouir. Au total ce ne sont pas moins de 22 artistes internationaux, nationaux et locaux qui vacillent entre house et techno. Parmi les têtes d’affiche, FJAAK enflammera les platines, tandis que KAS:ST propose un set entre émotions planantes, rythmes hypnotiques et textures agressives.

Au total, ce sont trois scènes, dont une en plein air et une autre couverte, qui vous permettront de vous déhancher toute la nuit. Mais le clou du spectacle sera sans aucun doute la scène à 360º immersive. On peut s’attendre à un set mental de Elephantmat -on l’avait vu au 7 ans de BNK et croyez-le ou non, mais vous risquez de rester bouche bée. Mais ce n’est pas le seul artiste qui vous fera vibrer. Cassie Raptor, l’une des figures majeures de la nouvelle scène techno française, est réputée pour ses sets bruts et énergiques, mêlant paysages sonores cinématiques et voix captivantes. Mary B, appartenant au crew bordelais SUPER Daronne, vous amènera dans son univers allant de la downtempo cosmique à une techno hypnotique.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le festival regorge de talents de tous horizons… Voyez plutôt : Amelie Lens, Anetha, Trym, Adriatique et UFO95. Pour de la puissance et de l’intensité, comptez aussi sur Kobosil. Ce DJ berlinois qui avait retourné le Nexus en février, sait comment s’y prendre pour vous faire danser. En recherche d’une bonne hard groovy, ne manquez pas le set d’une des dernières recrues de Mama Told Ya, Mac Declos. Avec une passion pour les sons techno progressifs, le DJ crée une atmosphère où pulsations rythmées se mêlent habillement à des mélodies envoûtantes. De quoi trouver une énergie contagieuse, comme on les aime.

En route pour être le plus grand festival de musique électro de Bordeaux, Initial Festival n’attend plus que vous. N’hésitez plus pour choper vos places sur le site du festival et vivre deux jours de pur plaisir. 

Initial Festival

 

Visited 145 times, 1 visit(s) today