Skip to main content
13 avril 2023

Le collectif BNK t’invite à sa warehouse futuriste pour fêter ses 7 ans de techno

par Vicky Pozzobon

BNK fête son septième anniversaire le 6 mai prochain, pour 9 heures de gros son. Pour l’occasion, le collectif parisien invite Clara Schmitt, Darzack… dans un lieu inexploité. Ça promet d’être très lourd !

7 ans ça se fête, et comme ce chiffre porte bonheur, BNK a réuni toutes les conditions nécessaires pour vous faire plaisir. Après plus de 50 éditions, plus de 80 000 participants, et 250 artistes invités, la réputation du collectif n’est plus à faire. Pourtant BNK ne néglige rien. Vous retrouverez un light show travaillé, faisant appel aux dernières technologies visuelles. Une programmation orientée EBM, techno, industrial, acid techno, german techno, tribe techno et expérimental, pour réunir diversité et qualité. Une liste d’invités semi-secrète (il restera notamment un b2b mystère à dévoiler) va vous mettre l’eau à la bouche : Clara Schmitt, artiste prometteuse de la scène techno française avec ses sets groovy qui ne vous laisseront pas indifférents. Le DJ breton Darzack promet de vous donner une claque. Malgré son jeune âge, ses sets sont endiablés et prêts à vous faire taper du pied… Si vous en voulez plus, le reste du line-up est ici ! 

 

BNK t’invite dans une scène futuriste 

En quête de nouveauté, BNK propose une scène en 360° (un concept qu’on avait déjà découvert avec Submarine FM aux Nuits de Fourvière), conçue par le studio Des Sons Animés. Derrière cette scène inédite, un seul artiste : Mathieu Rossier alias Elephantmat. Ce producteur franco-suisse a plus de 20 concerts immersifs à son actif et fait partie des rares personnes à jouer + composer dans un espace en 3 dimensions. Pour réaliser cette scénographie, chaque instrument est positionné dans une zone spécifique, animée par des mouvements et trajectoires, donnant naissance à une partition spatiale. La particularité d’une performance comme celle-ci, est que chaque personne entend la même chose, mais de façon différente en fonction de sa place dans la zone découte. Préparez-vous à 8h de techno tribe et mental, de quoi planer pendant une bonne partie de la soirée. 

La billetterie ici !

Visited 121 times, 1 visit(s) today