Skip to main content
15 mars 2017

Jérémy Chatelain de la Star Ac’ de retour avec « Je me rappelle »

par Mathilde LESAINT

Jérémy Chatelain, ce nom vous dit certainement quelque chose, sûrement parce qu’il a participé à la seconde édition de la Star Academy aux côtés de Emma Daumas et Nolwenn Leroy. Depuis son premier album Variétés Françaises, Jérémy Chatelain a arrêté tout projet solo, préférant ouvrir un studio dans sa maison à Villejuif où il a accueilli Birdy Nam Nam, The Shoes, Brodinski ou encore Nekfeu. Un studio dans lequel il a également rencontré Boston Bun et Pedro Winter avec qui il a fondé le studio de musique, d’image, de publicité et de mode ThreeSome. Entre temps, l’artiste a également écrit pour Oxmo Puccino et aidé Alizée à la production de son album Une enfant du siècle.

Afin de présenter comme il se doit cette nouvelle ère, le chanteur a fait appel au réalisateur Partel Olivia à l’oeuvre pour Kenzo dans différents spots publicitaires. Pour « Je me rappelle », signé sur le label HRCLS Records et en édition sur Headbangers Publishing (la boîte d’édition dépendant d’Ed Banger), il nous emmène au Maroc à la rencontre d’un boxeur qui se rappelle son enfance. Lors de ses sessions d’entraînement au bord de la mer, sur un rooftop ou dans un temple, des images lui reviennent, le poussant à dépasser ses limites.

NB – si l’instru vous rappelle grandement « Veridis Quo » des Daft Punk, c’est normal, mais vous n’y êtes pas tout à fait encore : il s’agit d’un sample du très 80’s « Aux deux magots » de Secret Service, qui a largement « inspiré » le duo casqué.

Visited 54 times, 1 visit(s) today