Le délicieux clip “Vampire” de MAI LAN est disponible

Mai Lan est bel est bien de retour. On vous en par­lait déjà il y a moins d’une dizaine de jours lorsqu’elle nous dévoilait son dernier sin­gle « Vam­pire ». Le soir-même, elle se pro­dui­sait sur le plateau de l’émission Quo­ti­di­en pour chanter ce nou­veau titre accom­pa­g­née de deux danseuses.

Mais place au clip désor­mais. La chanteuse française offre aujourd’hui à ce tube pop une vidéo réal­isée par l’équipe PANAMÆRA avec laque­lle Mai Lan a l’habitude de tra­vailler (cf : les clips de “Tech­nique” et “Haze”). On y voit Mai Lan et deux amies débar­quer dans une garden-party assez par­ti­c­ulière où le vam­pirisme, comme le titre l’indique, sem­ble être le maître-mot pour décrire cette atmo­sphère à la fois crue et pleine d’ironie. “Cette chan­son est une men­ace joyeuse, fes­tive, un peu comme ‘Gen­ti­ment je t’immole’ (bande-originale du long-métrage Shei­tan réal­isé par son frère, Kim Chap­iron, ndlr) était une men­ace douce. Dans cette chan­son je suis un vam­pire et je te fais savoir qu’il n’y a aucun moyen de m’échapper, je t’explique com­ment je vais te manger. C’est un délire, une sorte d’ ‘egos­fer­a­trip’. J’ai tou­jours aimé la lim­ite étroite entre la mau­vaise ambiance et la rigo­lade, cet espèce de demi-sourire incer­tain.” C’est le moins que l’on puisse dire !

Sinon, la sor­tie de son pre­mier album est prévue pour le print­emps prochain. En atten­dant, elle sera en con­cert le 2 mars à Paris dans la salle des Etoiles.

(Vis­ité 224 fois)