Skip to main content
Crédits Photo : Quentin Curtat
26 janvier 2017

Le délicieux clip « Vampire » de MAI LAN est disponible

par Valentin Cebron

Mai Lan est bel est bien de retour. On vous en parlait déjà il y a moins d’une dizaine de jours lorsqu’elle nous dévoilait son dernier single « Vampire ». Le soir-même, elle se produisait sur le plateau de l’émission Quotidien pour chanter ce nouveau titre accompagnée de deux danseuses.

Mais place au clip désormais. La chanteuse française offre aujourd’hui à ce tube pop une vidéo réalisée par l’équipe PANAMÆRA avec laquelle Mai Lan a l’habitude de travailler (cf : les clips de « Technique » et « Haze« ). On y voit Mai Lan et deux amies débarquer dans une garden-party assez particulière où le vampirisme, comme le titre l’indique, semble être le maître-mot pour décrire cette atmosphère à la fois crue et pleine d’ironie. « Cette chanson est une menace joyeuse, festive, un peu comme ‘Gentiment je t’immole’ (bande-originale du long-métrage Sheitan réalisé par son frère, Kim Chapiron, ndlr) était une menace douce. Dans cette chanson je suis un vampire et je te fais savoir qu’il n’y a aucun moyen de m’échapper, je t’explique comment je vais te manger. C’est un délire, une sorte d’ ‘egosferatrip’. J’ai toujours aimé la limite étroite entre la mauvaise ambiance et la rigolade, cet espèce de demi-sourire incertain. » C’est le moins que l’on puisse dire !

Sinon, la sortie de son premier album est prévue pour le printemps prochain. En attendant, elle sera en concert le 2 mars à Paris dans la salle des Etoiles.

Visited 22 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply