Les iNOUïS du Printemps de Bourges n’attendent que vous

Après une édi­tion haute en couleurs qui avait fait briller deux étoiles mon­tantes de la chan­son Eesah Yasuke et Oscar les Vacances, le dis­posi­tif d’ac­com­pa­g­ne­ment du Print­emps de Bourges revient avec la ferme ambi­tion de pro­mou­voir, plus que jamais, le sang neuf et la musique live. 

Comme chaque année, l’ap­pel à can­di­da­ture des iNOUÏS a pour objec­tif pre­mier de main­tenir la relève de la scène musi­cale française, en assur­ant le suivi rigoureux et encadré de nou­velles pépites. Rita Sa Rego, direc­trice des iNOUÏS du Print­emps de Bourges Crédit Mutuel, préfère d’ailleurs le terme ‘dis­posi­tif d’ac­com­pa­g­ne­ment’ à celui de ‘trem­plin’ :“sur tout ce long proces­sus, on pro­pose de la rési­dence, du con­seil , du coach­ing pour que les artistes puis­sent se pré­par­er à chaque étape. On est à la recherche de nou­veauté, de quelque chose qui sort de l’or­di­naire. On n’est pas à l’af­fût de la musique à la mode, on veut de la per­son­nal­ité et de l’é­mo­tion avant tout. Des gens qui racon­tent des histoires”

Avec en même mot d’or­dre l’ou­ver­ture d’e­sprit, les iNOUïS innovent cette année en élar­gis­sant leur spec­tre musi­cal : “on cou­vre tou­jours toutes les esthé­tiques musi­cales, que ça soit du rock, du métal, jusqu’à l’élec­tro et au rap. Cette année on a décidé d’ou­vrir un peu plus le spec­tre en allant jusqu’au jazz néo-soul et future-beat, pour des artistes à la musique plus organique.” Une ode à la musique, au pub­lic et aux artistes, pour célébr­er une “créa­tion qui ne s’est jamais arrêtée, mal­gré la com­plex­ité des années 2021 et 2022.” Rita Sa Rego affirme même avoir reçu “énor­mé­ment de can­di­da­tures mal­gré la sit­u­a­tion sanitaire.”

À lire aussi Tournée des INOUïS : On the road again !

La sélec­tion nationale aura lieu du 13 au 22 févri­er 2023 devant un jury com­posé notam­ment de pro­gram­ma­teurs du Print­emps de Bourges… pour aboutir à une per­for­mance live au fes­ti­val devant un pub­lic et des nom­breux pro­fes­sion­nels de la musique. Les lau­réats des prix ïNOUïs se ver­ront ensuite pro­gram­més dans les fes­ti­vals parte­naires avant de pren­dre la route pour une tournée spé­ciale iNOUïS dans qua­tre villes de France… Le con­seil de fin de la direc­trice des iNOUïS ? Vous n’avez rien à per­dre à vous inscrire, même si le pro­jet n’est pas tout à fait prêt. Car “s’in­scrire pour un artiste, c’est se faire repér­er sur son ter­ri­toire grâce à des sélec­tions d’é­coutes avec des pro­fes­sion­nels de chaque région.”

Vous avez jusqu’au 14 novem­bre inclus, alors foncez !

Toutes les infos et les modal­ités d’in­scrip­tion ici 

 

(Vis­ité 196 fois)