Les piscines sont meurtrières dans “In The Air”, le clip estival d’Allah Las

L’été meur­tri­er. Les vacances ne sont pas syn­onymes de bon temps dans le dernier clip d’Al­lah Las, “In The Air”. En réal­ité, cette vidéo déjan­tée ne fait ni écho au film de Jean Beck­er, ni au roman de Sébastien Japris­ot. “C’est un clin d’oeil au film Week-end chez Bernie” s’a­muse Spencer Dun­ham, le bassiste du groupe. Dans la comédie des années 80, deux employeurs ten­tent par tous les moyens de faire pass­er leur patron mort pour vivant. En 2019, der­rière la caméra de Sam Kristof­s­ki (qui a par ailleurs réal­isé des clips pub­lic­i­taires pour Mai­son Margiela ou Uniq­lo) c’est le gui­tariste Pedrum Sia­da­t­ian qui suc­combe à un tir de sar­ba­cane et plonge sans vie dans les eaux turquois­es de sa piscine. Ni une, ni deux, les autres mem­bres du groupe con­tin­u­ent de vivre leurs vacances comme de joyeux lurons, avec un cadavre dans la bande.

In The Air” est en effet le titre par­fait pour ani­mer l’été, entre gui­tare élec­trique et mel­lotron. Pre­mier extrait du prochain album d’Al­lah Las, il annonce un virage dans sa discogra­phie. Tan­dis que les trois pre­miers albums sont tous plus cal­i­forniens les uns que les autres, LAHS sem­ble s’aven­tur­er au-delà de la fron­tière avec le Neva­da : “Nous avons beau­coup voy­agé ces dernières années et je pense que cela a joué un rôle, en influ­ençant la plus grande diver­sité de titres sur cet album”, explique Matt Cor­reia, LAHS est pour moi comme une bande-son de ces cinq dernières années. Une sorte de carte postale sonore pour qui voudra l’écouter”. Sor­tie prévue le 11 octo­bre prochain : ne rangez pas trop vite vos valis­es.

Allah Las sera en con­cert le 4 octo­bre prochain à l’Elysée-Montmartre à Paris. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

En atten­dant LAHS, réé­coutez le dernier album d’Al­lah Las, Cal­i­co Review

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

(Vis­ité 213 fois)