© Lou Faure

Positive Education x ASSE : le festival va retourner Le Chaudron en musique

Same­di 12 novem­bre, le sys­tème son du Pos­i­tive Edu­ca­tion Fes­ti­val 2022 s’in­stallera au creux de l’un des stades de foot les plus mythiques de France : le Stade Geoffroy-Guichard, le “Chau­dron” de l’ASSE. Au pro­gramme, DJ-sets inédits avant le coup d’en­voi du match et mail­lots verts flo­qués aux noms des artistes présents ce jour-là. Que demande le peuple ? 

C’est comme une évi­dence, que les organ­isa­teurs du fes­ti­val et les dirigeants du club de Saint-Étienne ont annon­cé leur asso­ci­a­tion dans le cadre du Pos­i­tive Edu­ca­tion Fes­ti­val 2022. Évène­ment majeur de l’a­gen­da cul­turel stéphanois, le fes­ti­val de musique élec­tron­ique s’ap­prête à inve­stir le stade Geoffroy-Guichard, aus­si appelé Le Chau­dron, afin de mêler foot et musique de la manière la plus mémorable qui soit. À l’oc­ca­sion de la ren­con­tre de Ligue 2 entre l’ASSE et Rodez, qui aura lieu ce same­di à 15h, le duo INFRAVISION, mené par Pablo Kozzi et Kendal, se pro­duira avant le coup d’en­voi. His­toire d’en­voy­er de bonnes ondes bien élec­tron­iques dans les tri­bunes jusqu’aux ves­ti­aires, en pas­sant par une pelouse, on l’e­spère, plus ver­doy­ante que jamais.

Il est sûr que de cet après-midi au stade se dégagera une inten­sité, une foule et une énergie débor­dante. Pas de quoi inquiéter le Chau­dron, tou­jours aus­si solide (mal­gré les hauts et bas du club), qui accueille depuis plus de 80 ans des généra­tions de sup­port­ers fidèles et pas­sion­nés. Au sujet de cette alliance, le club s’est exprimé : “L’ASSE est très heureuse de s’as­soci­er à un évène­ment cul­turel majeur du cœur de sa ville, se déroulant à deux pas de son stade et pos­sé­dant un ray­on­nement inter­na­tion­al ! Depuis sa créa­tion, avec dynamisme et créa­tiv­ité, le Pos­i­tive Edu­ca­tion s’at­tèle à val­oris­er le ter­ri­toire stéphanois.” En bref, une ren­con­tre à la sym­bol­ique forte de deux acteurs de l’ef­fer­ves­cence stéphanoise qu’on ne peut s’empêcher de valid­er. La musique et le foot, ça ne peut que faire bon ménage.

Toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val juste ici et les places pour la ren­con­tre ASSE-Rodez au Chau­dron ici.

(Vis­ité 281 fois)