Skip to main content
© Lou Faure
10 novembre 2022

Positive Education x ASSE : le festival va retourner Le Chaudron en musique

par Adèle Chaumette

Samedi 12 novembre, le système son du Positive Education Festival 2022 s’installera au creux de l’un des stades de foot les plus mythiques de France : le Stade Geoffroy-Guichard, le « Chaudron » de l’ASSE. Au programme, DJ-sets inédits avant le coup d’envoi du match et maillots verts floqués aux noms des artistes présents ce jour-là. Que demande le peuple ? 

C’est comme une évidence, que les organisateurs du festival et les dirigeants du club de Saint-Étienne ont annoncé leur association dans le cadre du Positive Education Festival 2022. Évènement majeur de l’agenda culturel stéphanois, le festival de musique électronique s’apprête à investir le stade Geoffroy-Guichard, aussi appelé Le Chaudron, afin de mêler foot et musique de la manière la plus mémorable qui soit. À l’occasion de la rencontre de Ligue 2 entre l’ASSE et Rodez, qui aura lieu ce samedi à 15h, le duo INFRAVISION, mené par Pablo Kozzi et Kendal, se produira avant le coup d’envoi. Histoire d’envoyer de bonnes ondes bien électroniques dans les tribunes jusqu’aux vestiaires, en passant par une pelouse, on l’espère, plus verdoyante que jamais.

Il est sûr que de cet après-midi au stade se dégagera une intensité, une foule et une énergie débordante. Pas de quoi inquiéter le Chaudron, toujours aussi solide (malgré les hauts et bas du club), qui accueille depuis plus de 80 ans des générations de supporters fidèles et passionnés. Au sujet de cette alliance, le club s’est exprimé : « L’ASSE est très heureuse de s’associer à un évènement culturel majeur du cœur de sa ville, se déroulant à deux pas de son stade et possédant un rayonnement international ! Depuis sa création, avec dynamisme et créativité, le Positive Education s’attèle à valoriser le territoire stéphanois. » En bref, une rencontre à la symbolique forte de deux acteurs de l’effervescence stéphanoise qu’on ne peut s’empêcher de valider. La musique et le foot, ça ne peut que faire bon ménage.

Toutes les informations sur le festival juste ici et les places pour la rencontre ASSE-Rodez au Chaudron ici.

Visited 10 times, 1 visit(s) today