Le mois de février vient à peine de commencer que le néo-duo PPJ dévoile avec un double single, “Tem Carnaval” et “Me Pega”. Préparez vos meilleurs soundsystems, l’été commence dès maintenant.
Le trio PPJ, devenu duo après le départ de Jerge, revient avec deux nouveaux single, « Tel Carnaval » et « Me Pega ». Avec Páula au chant et Povoa aux machines, embarquez pour un voyage rythmé par des sonorités outre-atlantique.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Une nuit au Berghain avec PPJ
Si on retrouve le mélange techno, house et baile funk auquel PPJ nous a habitués dans ses précédents projets, les sonorités brésiliennes y sont d’autant plus accentuées. Originaire du nord-ouest du pays, Páula convoque directement ses souvenirs de fête sur “Tem Carnaval”. On y entend la bateria, chœur rythmique d’un carnaval, allant du bruit frappé du tamborim au surdo, une percussion aux basses profondes.
Un hommage au Sarro, danse du sud du Brésil
Le morceau “Me Pega” puise directement dans la scène house brésilienne et dans la culture qui l’entoure. Son clip rend hommage au sarro, cette danse virale venue du sud du Brésil, mêlant freestyle et shuffle sur fond de deep house. C’est un peu comme si, chez nous, la funk lyonnaise croisait la tektonik, avec une ribambelle de jeunes arborant des lunettes Oakley au look futuriste et des shorts Eckō décontractés. Ces deux marques font figure, presque malgré elles, d’ambassadrices d’un mouvement. On vous laisse regarder par vous-mêmes.



































































