Celui-là, on l’attendait de pied ferme : “She Knows Too Much”, le dernier single de Thundercat en collaboration posthume avec Mac Miller, vient de sortir. Il est accompagné d’un clip réalisé par la Française Léa Esmaili. Le titre fait partie de la tracklist du futur album de Thundercat, Distracted, prévu pour le 3 avril prochain. 

La petite poussière dans l’œil, vous l’avez ? Nous, oui, en écoutant le dernier single sorti à titre posthume de Thundercat et Mac Miller, décédé en 2018 d’une overdose. “She Knows Too Much” figurera sur le prochain projet du chanteur et musicien américain, Distracted. Le titre a été enregistré lors d’une des nombreuses sessions en studio des deux compères, amis de longue date. Longtemps resté endormi sur un énième disque dur, le morceau avait fuité en 2020, avant de sortir officiellement, six ans après. Le producteur Greg Kurstin (il a travaillé avec Lily Allen, Paul McCartney, mais aussi P!nk) a rejoint le chanteur en studio pour terminer le titre.

Un clip hommage

Ce dernier avait déjà rendu hommage au rappeur dans son morceau “Fair Chance”, sorti en mars 2020. Mais cette fois-ci, terminée la tristesse, on évoque les bons souvenirs, en ressuscitant la voix et l’image — animée — de Mac Miller. À la recherche de la femme parfaite, Easy Mac — un de ses surnoms et alias — essaye tant bien que mal de l’atteindre. Il comprend, très vite, qu’elle n’est qu’attirée que par l’argent et la gloire : “You can talk about the universe and energy, but all you really want is a celebrity.” Dans ce voyage, Thundercat l’accompagne à la basse, comme lors de son Tiny Desk, publié sur YouTube en août 2018. 

clip thundercat Mac miller
Capture d’écran YouTube du clip où Mac Miller montre à Thundercat une photo de leur Tiny Desk de 2018. © Thundercat / Brainfeeder

Le clip réalisé par Léa Esmaili, nous illustre ce périple fantaisiste à travers des animations 2D et 3D. Un dernier moment partagé entre les deux amis, avant que Mac Miller ne reparte dans les étoiles. 

Le morceau sera présent sur l’album du chanteur, Distracted, dans les bacs le 3 avril prochain.