Skip to main content
6 septembre 2019

Un hommage touchant à Freddie Mercury dans le clip animé de « Love Me Like There’s No Tomorrow »

par Juliette Chevet

Le clip animé de « Love Me Like There’s No Tomorrow » de Freddie Mercury (extrait de son album solo Mr. Bad Guy, 1985) est sorti ce jeudi 5 septembre, en l’honneur de ce qui aurait été le 73ème anniversaire du chanteur mythique de Queen. Il rend hommage par la même occasion à The Mercury Phoenix Trust, association de lutte contre le sida créée suite au décès du chanteur par des membres du groupe (Brian May, Roger Taylor et leur manager Jim Beach).

« La communauté LGBT+ s’est battue pendant des années pour le droit à une recherche et à des soins adéquats. Grâce à ce combat, des millions de vies ont été sauvées. Nous voulions célébrer cette victoire. » expliquent Esteban Bravo et Beth David, les réalisateurs du film d’animation. « Nous voulions raconter une histoire qui concorde avec celle de Freddie, sans qu’elle soit explicitement à son sujet », ajoutent-ils.

Le clip met en scène deux globules blancs tombés éperdument amoureux l’un de l’autre, qui s’enlacent sous une boule à facettes. On apprend que l’un d’entre eux est diagnostiqué comme porteur du VIH, mais il finit par survivre grâce à leur amour et leur force. Un hommage touchant et plein d’espoir !

Le morceau est extrait du coffret Never Boring qui sera disponible le 11 octobre (à précommander dès maintenant).

Visited 42 times, 1 visit(s) today