Skip to main content
© Anthony Ghnassia
6 février 2023

We Love Green révèle sa programmation et comme souvent, c’est du lourd !

par Marion Sammarcelli

Pour sa 12ème édition We Love Green revient avec une programmation qui s’annonce éclectique et fantastique. Du 2 au 4 juin 2023 la musique fera de nouveau vibrer la plaine de la Belle Étoile au cœur du bois de Vincennes. Espérons simplement que la pluie -et le déluge- ne se réinvitent pas. On croise les doigts !

Cette année encore, We Love Green présente un line-up aussi ancré dans son époque que tourné vers le futur, entre pointures internationales, nationales puis nouveaux talents. Entre hip hop, rap, pop et musique électronique, il y en aura pour tous les goûts.

Le line-up des artistes de musique électronique est très prometteur. Vous pourrez vous déhancher sur le DJ-set percussif de VTSS, kiffer la sélecta d’Honey Dijon, savourer la house de Jayda G, bootyshaker (oui) sur le set de Crystallmess puis découvrir la bass music de Nia Archives. Pedro Winter (Busy P) sera également présent pour un concert spécial afin de célébrer les vingt ans d’Ed Banger Records. Il y aura aussi du live avec The Blaze et leur électro cosmique, puis Folamour qui offrira une performance A/V (Audio et Visuelle) « House of Love » pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Renaissance sous le déluge : quand We Love Green 2022 devient We Love Rain

 

Côté rap, quelques têtes d’affiche ont déjà été annoncées. C’est officiel, vous pourrez chanter en choeur les sons de Lomepal, d’Orelsan, de Pusha T, de Dinos, du duo NxWorries (Anderson .Paak et Knxwledge), de Channel Tres, de PLK ou encore de Yung Lean. Les rappeuses anglophones seront également mises à l’honneur puisque vous retrouverez Little Simz et 070 Shake. Mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir Maureen et Lazuli, rappeuses sur des productions shatta et dancehall.

Pour son édition 2023, We Love Green n’a clairement pas oublié la pop music. Vous retrouverez les morceaux good vibes du groupe Phoenix, la douceur de Pomme, Bon Iver et Adèle Castillon, la pop urbaine de la jeune Ronisia, l’électro-pop alternative d’Yves Tumor ou bien de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul.

 

 

Plus que de la musique

Mais le festival We Love Green ce n’est pas seulement un énorme line-up. C’est aussi un laboratoire d’idées, un festival éco-responsable, des talks sur la scène Think Tank, un comedy club, une galerie d’art et un atelier de création. En 2023 il y aura une nouveauté : le Playground, un skatepark avec une nouvelle scène en mode Block Party qui accueillera les collectifs les plus hot d’aujourd’hui. On a hâte de voir ce que cette 12ème édition nous réserve !

 

 

 

Visited 122 times, 1 visit(s) today