Ballà Boum 2024, bal disco-house-techno dans le Cap Corse
Dui ghjorni di balli è d’amore*. Le moto reste le même pour Ballà Boum, festival unique niché dans le Cap Corse à Pozzu Brandu, face à la Toscane. Deux jours de danse et d’amour*, les 14 et 15 juin ! On décortique. Avec une playlist maison pour l’occasion.
Entre boum intimiste et bal moderne, dans un coin idyllique : la place d’un village du Cap Corse, sorte de chambre avec vue sur la Toscane juste en face. Septième édition de Ballà Boum -oui, déjà- ! Sorti de la haute saison d’été, le festival prend place les 14 et 15 juin prochains avec toujours le même esprit défricheur, libre et indépendant. Des valeurs qu’il continue à défendre malgré une réalité économique tendue pour les PMF (petits et moyens festivals) : en dépit du contexte, aucun compromis n’a été fait niveau programmation, de nouveau originale. Voyez plutôt.
À lire sur tsugi.fr :: Festival Ballà Boum, une boum 100% découverte et intimiste
Au fil des ans, Ballà Boum a vu passer une pelletée d’artistes qui ont depuis eu une carrière jalonnée de succès : entre autres Flavien Berger, L’Impératrice, Red Axes, Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, Flabaire, Mézigue, Curses…
Voir cette publication sur Instagram
Durant ces deux jours, les artistes vont s’enchaîner. Le vendredi on re-découvrira par exemple Reymour, duo délocalisé à Bruxelles qui navigue entre synthwave et pop, textes bucoliques et inspi années 1980. Suivra Aili, alliance belgo-japonaise ultra efficace entre Aili Maruyama et Orson Wouters, fil tendu entre culture occidentale et asiatique, fait d’expérimentations électroniques élégantes ! La soirée sera clôturée par CC:DISCO! qui sait faire chavirer les coeurs et les corps sur tous les dancefloors entre disco, house et boogie avec, toujours, une certaine idée de la fête club.
Le lendemain [samedi donc, suivez svp] ce sera Tiss +3 alias Tiss Rodriguez, qui a fait ses armes au Baiser Salé à Paris jusqu’à en devenir une des coqueluches. Actif sur la scène électro-jazz, batteur et sideman de Catherine Ringer, Sébastien Tellier ou Mayra Andrade -entre autres-, Tiss s’accompagne pour ce nouveau projet Tiss +3 de Galawesh (voix), Oxy (claviers) et Adrian Edeline (guitares) ; puis Marie Davidson, Montréalaise surdouée entre chant, DJing et composition électronique qui viendra elle aussi défendre un nouvel album, qui s’apprête à sortir sur Deewee. Finalement on retrouvera le Milanais Fabio Monesi pour un set dont il a le secret, à mi-chemin house vintage et poussiéreuse from Chicago et techno analogique !
VENDREDI 14 JUIN
19:00 – 21:30
Cabane Disco
21:30 – 22:15
Reymour (Bruxelles, Belgique)
22:45 – 00:00
Aili (Bruxelles, Belgique)
00:00 – 02:00
CC:DISCO! (Lisbonne, Portugal)
SAMEDI 15 JUIN
19:00 – 21:30 Cabane Disco
21:30 – 23:00 Tiss+3 (Paris, France)
23:30 – 00:30 Marie Davidson (Montréal, Canada)
01:00 – 03:00 Fabio Monesi (Milan, Italie)
———-
Et outre la musique, ce seront bonne ambiance, partage et évidemment produits locaux, dans les verres comme dans les gamelles. Pour choper vos places c’est par ici !
On vous laisse avec une mini-playlist des artistes de la programmation de Ballà Boum 2024, histoire de se mettre en jambes.