Skip to main content
© Elise Pinelli
27 mai 2024

Ballà Boum 2024, bal disco-house-techno dans le Cap Corse

par Corentin Fraisse

Dui ghjorni di balli è d’amore*. Le moto reste le même pour Ballà Boum, festival unique niché dans le Cap Corse à Pozzu Brandu, face à la Toscane. Deux jours de danse et d’amour*, les 14 et 15 juin ! On décortique. Avec une playlist maison pour l’occasion.

Entre boum intimiste et bal moderne, dans un coin idyllique : la place d’un village du Cap Corse, sorte de chambre avec vue sur la Toscane juste en face. Septième édition de Ballà Boum -oui, déjà- ! Sorti de la haute saison d’été, le festival prend place les 14 et 15 juin prochains avec toujours le même esprit défricheur, libre et indépendant. Des valeurs qu’il continue à défendre malgré une réalité économique tendue pour les PMF (petits et moyens festivals) : en dépit du contexte, aucun compromis n’a été fait niveau programmation, de nouveau originale. Voyez plutôt.

 

À lire sur tsugi.fr :: Festival Ballà Boum, une boum 100% découverte et intimiste

 

Au fil des ans, Ballà Boum a vu passer une pelletée d’artistes qui ont depuis eu une carrière jalonnée de succès : entre autres Flavien Berger, L’Impératrice, Red Axes, Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, Flabaire, Mézigue, Curses…

Durant ces deux jours, les artistes vont s’enchaîner. Le vendredi on re-découvrira par exemple Reymour, duo délocalisé à Bruxelles qui navigue entre synthwave et pop, textes bucoliques et inspi années 1980. Suivra Aili, alliance belgo-japonaise ultra efficace entre Aili Maruyama et Orson Wouters, fil tendu entre culture occidentale et asiatique, fait d’expérimentations électroniques élégantes ! La soirée sera clôturée par CC:DISCO! qui sait faire chavirer les coeurs et les corps sur tous les dancefloors entre disco, house et boogie avec, toujours, une certaine idée de la fête club.

Le lendemain [samedi donc, suivez svp] ce sera Tiss +3 alias Tiss Rodriguez, qui a fait ses armes au Baiser Salé à Paris jusqu’à en devenir une des coqueluches. Actif sur la scène électro-jazz, batteur et sideman de Catherine Ringer, Sébastien Tellier ou Mayra Andrade -entre autres-, Tiss s’accompagne pour ce nouveau projet Tiss +3 de Galawesh (voix), Oxy (claviers) et Adrian Edeline (guitares) ; puis Marie Davidson, Montréalaise surdouée entre chant, DJing et composition électronique qui viendra elle aussi défendre un nouvel album, qui s’apprête à sortir sur Deewee. Finalement on retrouvera le Milanais Fabio Monesi pour un set dont il a le secret, à mi-chemin house vintage et poussiéreuse from Chicago et techno analogique !

 

VENDREDI 14 JUIN

19:00 – 21:30
 Cabane Disco
21:30 – 22:15 
Reymour (Bruxelles, Belgique)
22:45 – 00:00 
Aili (Bruxelles, Belgique)
00:00 – 02:00 
CC:DISCO! (Lisbonne, Portugal)

SAMEDI 15 JUIN

19:00 – 21:30 Cabane Disco
21:30 – 23:00 Tiss+3 (Paris, France)
23:30 – 00:30 Marie Davidson (Montréal, Canada)
01:00 – 03:00 Fabio Monesi (Milan, Italie)

———-

Et outre la musique, ce seront bonne ambiance, partage et évidemment produits locaux, dans les verres comme dans les gamelles. Pour choper vos places c’est par ici !

On vous laisse avec une mini-playlist des artistes de la programmation de Ballà Boum 2024, histoire de se mettre en jambes.

Visited 339 times, 1 visit(s) today