Camille offre un élégant clip à “Seeds”

Elle parais­sait en cou­ver­ture de notre numéro de mai, et début juin, Camille sor­tait son cinquième album OUÏ, après six ans d’ab­sence. Elle affir­mait encore une fois la puis­sance de sa pop ver­tig­ineuse, portée par des textes actuels et d’une poésie sans pareille. Elle com­posera cet album à la suite des atten­tats de novem­bre 2015 dans deux lieux inso­lites, entre une petite chapelle dans le Tarn-Et-Garonne et au sein de la Char­treuse Notre-Dame-Du-Val-De-Bénédiction, édi­fice religieux de Villeneuve-lès-Avignon, son lieu de rési­dence désor­mais.

Elle offre aujour­d’hui un clip visuel et poé­tique à son morceau “Seeds”. Dès l’ou­ver­ture, la chanteuse, tout de blanc vêtu, nous plonge dans une atmo­sphère mélan­col­ique et antique, accom­pa­g­née par des roule­ments de tam­bours. Camille appa­raît suc­ces­sive­ment par la suite en rouge, en train de courir, puis en bleu, en train de grat­ter la terre, puis encore en blanc, allongée dans l’herbe, entourée de pier­res. On peut voir là une sym­bol­ique puis­sante portée par des paroles engagées, dénonçant l’in­dus­tri­al­i­sa­tion des semences (naturelles et par exten­sion humaines). Un thème récur­rent tout au long de l’al­bum.

Actuelle­ment en tournée, Camille sera en con­cert les 20 et 21 novem­bre aux Folies Bergère à Paris et le 30 novem­bre à La Carène à Brest.

 

(Vis­ité 378 fois)