Skip to main content
31 août 2017

Camille offre un élégant clip à « Seeds »

par Antoine Tombini

Elle paraissait en couverture de notre numéro de mai, et début juin, Camille sortait son cinquième album OUÏ, après six ans d’absence. Elle affirmait encore une fois la puissance de sa pop vertigineuse, portée par des textes actuels et d’une poésie sans pareille. Elle composera cet album à la suite des attentats de novembre 2015 dans deux lieux insolites, entre une petite chapelle dans le Tarn-Et-Garonne et au sein de la Chartreuse Notre-Dame-Du-Val-De-Bénédiction, édifice religieux de Villeneuve-lès-Avignon, son lieu de résidence désormais.

Elle offre aujourd’hui un clip visuel et poétique à son morceau « Seeds ». Dès l’ouverture, la chanteuse, tout de blanc vêtu, nous plonge dans une atmosphère mélancolique et antique, accompagnée par des roulements de tambours. Camille apparaît successivement par la suite en rouge, en train de courir, puis en bleu, en train de gratter la terre, puis encore en blanc, allongée dans l’herbe, entourée de pierres. On peut voir là une symbolique puissante portée par des paroles engagées, dénonçant l’industrialisation des semences (naturelles et par extension humaines). Un thème récurrent tout au long de l’album.

Actuellement en tournée, Camille sera en concert les 20 et 21 novembre aux Folies Bergère à Paris et le 30 novembre à La Carène à Brest.

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today