Skip to main content
Crédits : Laurent Thessier
17 octobre 2017

« Cocktail », le nouveau clip sensuel et pailleté de Corine

par Antoine Tombini

Avec sa tignasse peroxydée (aka le « permulet », enfant caché d’une permanente et d’un mulet), ses robes pailletées, et son disco enflammé, Corine faisait revivre les années 70 à elle seule fin 2016, avec son EP Fille De Ta Région – clin d’oeil aux publicités du minitel rose « 3615 Ulla » – sorti sur le label Kwaidan Records, qui a notamment accueilli Nouvelle Vague. Le disque connaissait un nouveau souffle en mars de cette année, avec sa version remixée 100% française par Polo & Pan, Lazare Hoche et Julien Plaisir de France entre autres. Aujourd’hui, Corine vient de dévoiler un nouveau morceau plus jazz cette fois-ci, « Cocktail », accompagné d’un clip sensuel et pailletté.

La nouvelle égérie disco française y apparaît en robe d’écailles scintillante, sirotant un cocktail devant un aquarium. La vidéo nous plonge dans une ambiance tamisée entre un laveur de vitres et un saxophoniste délivrant des solos jazzy enivrants, tandis que Corine se trémousse lascivement au gré d’une ligne de basse toujours très disco. Un délice pour les yeux et les oreilles.

Corine sera en concert au MaMA Festival à Paris le 20 octobre, à la Machine du Moulin Rouge à Paris le 18 novembre, à l’Espace Malraux de Six-Four-Les-Plages en première partie du Klub des Loosers le 1er décembre, au Gatsby, dans le cadre des Bars En Trans à Rennes le 9, ainsi que le 24 janvier au Ninkasi à Lyon.

Visited 19 times, 1 visit(s) today