Skip to main content
© Avatam Studio
23 mai 2024

Days Off : la Philharmonie entre folk, r&b et électronique

par Léa Crétal

Le festival Days Off revient à la Philarmonie de Paris du 24 au 28 juin, pour une quatorzième édition au format réduit de moitié, mais à la programmation -toujours- soignée. Coup d’oeil sur ces quatre jours de concerts et DJ-sets entre folk, r&b et musique électronique. 

Days Off

© SB / © Louis Canadas / © Willy Vanderperre

Grande habituée des orchestres symphoniques et des musicien-nes classiques, la célèbre salle Pierre Boulez vibrera exceptionnellement au rythme des musiques actuelles ! Alors pour inaugurer le premier jour de festivités, Days Off a misé sur le duo électronique Air, qui jouera son mythique album downtempo, Moon Safari, dans son intégralité. Pari réussi, car le concert est déjà complet !

 

Également sur tsugi.fr : Air part en tournée pour jouer ‘Moon Safari’ en live, pour la première fois !

 

Mais pas d’inquiétude : l’équipe du festival a également prévu la venue du groupe de folk psychédélique Anohni and the Johnsons (anciennement Antony and the Johnsons), qui signera son retour sur scène pour une double-date (26-27 juin), après plus de dix ans d’absence. L’occasion de découvrir en live leur dernier album aux inflexions soul, My Back Was A Bridge For You To Cross (sorti en juillet dernier), et de retrouver la chanteuse-compositrice Anohni accompagnée par neuf musiciens sur scène !

Du côté de la Cité de la musique, l’Amphithéâtre abritera trois concerts intimistes avec la chanteuse écossaise Clarissa Connelly et son alliage de chansons folkloriques nordiques, chants médiévaux et pop moderne (25 juin), mais aussi la druidesse aux élixirs R&B, soul et hyperpop Sabrina Bellaouel (27 juin), ainsi que l’Américano-canadienne Vera Sola et son folk ombrageux (28 juin).

Et pour clôturer sa 14e édition en beauté, Days Off donne carte blanche au DJ-producteur Low Jack à l’occasion de la soirée « Toi, toi, mon toit », sur le Belvédère de la Philharmonie. Low Jack prendra lui-même les platines en B2B avec la DJ britannique Shannen SP aux influences amapiano. Au programme également : un live de la chanteuse-DJ Isabella Lovestory, un DJ-set de Brodinski et d’autres invité-es surprises !

Toutes les infos à retrouver ici.

 

Également sur tsugi.fr : Festival Days Off : la Philharmonie de Paris s’aventure du côté électronique
Visited 133 times, 1 visit(s) today