Exclu : balade en barque dans le Marais poitevin avec Chevalrex

Cheval­rex n’a jamais aus­si bien porté son nom. Dans cette nou­velle ses­sion live exclu­sive enreg­istrée dans le cadre du fes­ti­val Nouvelle(s) Scène(s) à Niort, il chante à bord d’une bar­que dans le Marais poitevin aux côtés de son musi­cien. Jusqu’à la fin de la Sec­onde Guerre Mon­di­ale, ces bar­ques tra­di­tion­nelles du Marais poitevin — appelées “batai”, “piate” ou “plate” selon les goûts et les envies — étaient util­isées pour trans­porter chevaux, vach­es et matériel agri­cole d’un pré à l’autre.

Aujourd’hui, c’est au tour de Cheval­rex d’y mon­ter. A bord de l’une d’elles, le chanteur français délivre une double‐performance acous­tique de “Bon­jour, c’est moi” et “L’éternité”, tous deux issus de son troisième album Anti slo­gan dévoilé en mars dernier. Intime dans sa voix et dans ses paroles, il s’offre à coeur ouvert.

Preuve du suc­cès de Cheval­rex alias Rémy Pon­cet, son con­cert à la librairie des Halles quelques heures après la vidéo était plein à cra­quer.

Il sera prochaine­ment en con­cert aux Fran­co­folies de La Rochelle le 12 juil­let et à La Route Du Rock à Saint‐Malo le 17 août.

(Vis­ité 360 fois)