Le duo, formé par Maud Geffray et Sébastien Chenut, continue de défendre son projet Nox Anima avec la sortie d’une version deluxe ce jeudi 15 janvier. Cette dernière comprend un nouveau remix du DJ Carl Finlow, et deux live version issue de leur concert au Trianon.

S’il y a bien quelque chose qu’on apprécie chez Scratch Massive, c’est leur côté transcendant. Des images apparaissent au fil de leurs compositions : “On aime bien construire nos albums comme des scénarios de film, c’est pour ça qu’il y a un côté cinématographique dans notre musique” explique Sébastien Chenut, première moitié du binôme, dans une vidéo où l’on découvre les coulisses de l’album. Diffusée sur leur chaîne YouTube, cette séquence explique l’importance de Los Angeles dans leur processus créatif : “Il y a une grande spatialité dans la ville, c’est comme un terrain vierge où on a une liberté créatrice assez grande” témoigne Maud Geffray, qui apporte sa voix au projet.

Nox Anima Deluxe en est la continuité. On y retrouve les live versions de “Belgica” et de “Hunger” qui viennent tout droit de leur concert au Trianon, à Paris, le 10 avril dernier. Entre les synthés, les influences cold wave, le côté rétro-futuriste et les bruitages de pluie, tout nous laisse penser que l’album était destiné à être joué en live.

Un remix de plus

Le disque est accompagné d’un nouveau remix : “Sakura”, du DJ électro anglais Carl Finlow. En septembre dernier, on le retrouvait déjà sur NOX ANIMA – RMX, où dix artistes ont pu explorer une autre dimension du disque. De la DJ Belaria et sa version de “Hunger”, au remix bien eighties de “On the Edge” du DJ Italien Amarcord.

Après six ans de pause et de nombreux projets solos — dont des B.O de films —, le duo se prépare à démarrer une tournée qui passera par l’Olympia le 13 février prochain.