Skip to main content
Crédit photo : theonepointeight
26 juillet 2018

Tsugi Podcast 516 : Scratch Massive

par Corentin Fraisse

L’attente se fait de plus en plus grande. Il nous fallait un nouvel os à ronger. Il y a déjà deux mois, les Français de Scratch Massive revenaient en fanfare avec « Last Dance », extrait du futur album Garden Of Love dont la sortie est prévue en octobre sur leur propre label au nom judicieusement choisi : bORDEL. Un clip magnifique tourné en Thaïlande, qui transposait en images l’idylle d’une jeune ballerine et d’un gangster… Quand l’amour et l’art repoussent la misère. Après une belle épopée solo débouchant sur un premier album publié chez Pan European Recording (label de Flavien BergerPoni Hoax ou encore Buvette), Maud Geffray a rejoint son acolyte Sébastien Chenut pour préparer ensemble ce nouvel album de Scratch Massive. Et vu qu’en 2018 l’heure est à la nostalgie, le groupe s’est offert une réédition vinyle -très rapidement en rupture de stock- de son bijou Nuit de Rêve sorti en 2011 : une jolie excursion électronique comme un hommage à la new-wave des 80’s, rebattue à la sauce techno.

Parent de magnifiques albums studio, de musiques de films et de séries, de projets pour l’art et la mode, Scratch Massive produit une musique électronique riche de nombreuses expériences sensorielles entre feu et glace, passé et futur, entre liesse et bleus de l’âme. Pour nous aider à patienter jusqu’à la sortie de Garden Of Love au mois d’octobre, le duo offre en exclusivité à Tsugi ce mix d’une heure, chahuté et bien revigorant. Dans ce summer mix on retrouve des expérimentations techno, des influences synth-wave, des mélodies colorées et lancinantes mais aussi des compos plus sombres façonnées par la culture de l’accident… Avec toujours ce son glacial, cette filiation pop et cet appétit dévorant pour les années 80.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Scratch Massive peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Enrico Sangiuliano — Multicellular
Dj Tonio — Queen (anna remix)
Under black — Helmet Impulsive Behavior
Charles Fenckler — Frozen Room
Catz N Dogz — Rave History
Kittin — Eacid (Truncate Remix)
Mark Broom — Dank (Luca Agnelli Remix)
Disk Space — Runtime Error
Yan Cook — Kingfisher
Hardfloor — Acperience
Kawazaki — 2000 and one
Charles Fenckler — Stellar Acid
Benjamin Damage — Montreal 

Visited 25 times, 1 visit(s) today