Crédit photo : theonepointeight

Tsugi Podcast 516 : Scratch Massive

L’at­tente se fait de plus en plus grande. Il nous fal­lait un nou­v­el os à ronger. Il y a déjà deux mois, les Français de Scratch Mas­sive reve­naient en fan­fare avec “Last Dance”, extrait du futur album Gar­den Of Love dont la sor­tie est prévue en octo­bre sur leur pro­pre label au nom judi­cieuse­ment choisi : bOR­DEL. Un clip mag­nifique tourné en Thaï­lande, qui trans­po­sait en images l’idylle d’une jeune bal­ler­ine et d’un gang­ster… Quand l’amour et l’art repoussent la mis­ère. Après une belle épopée solo débouchant sur un pre­mier album pub­lié chez Pan Euro­pean Record­ing (label de Flavien Berg­erPoni Hoax ou encore Buvette), Maud Gef­fray a rejoint son acolyte Sébastien Chenut pour pré­par­er ensem­ble ce nou­v­el album de Scratch Mas­sive. Et vu qu’en 2018 l’heure est à la nos­tal­gie, le groupe s’est offert une réédi­tion vinyle ‑très rapi­de­ment en rup­ture de stock- de son bijou Nuit de Rêve sor­ti en 2011 : une jolie excur­sion élec­tron­ique comme un hom­mage à la new-wave des 80’s, rebattue à la sauce tech­no.

Par­ent de mag­nifiques albums stu­dio, de musiques de films et de séries, de pro­jets pour l’art et la mode, Scratch Mas­sive pro­duit une musique élec­tron­ique riche de nom­breuses expéri­ences sen­sorielles entre feu et glace, passé et futur, entre liesse et bleus de l’âme. Pour nous aider à patien­ter jusqu’à la sor­tie de Gar­den Of Love au mois d’oc­to­bre, le duo offre en exclu­siv­ité à Tsu­gi ce mix d’une heure, chahuté et bien revig­o­rant. Dans ce sum­mer mix on retrou­ve des expéri­men­ta­tions tech­no, des influ­ences synth-wave, des mélodies col­orées et lanci­nantes mais aus­si des com­pos plus som­bres façon­nées par la cul­ture de l’ac­ci­dent… Avec tou­jours ce son glacial, cette fil­i­a­tion pop et cet appétit dévo­rant pour les années 80.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Scratch Mas­sive peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Enri­co Sangiu­liano — Mul­ti­cel­lu­lar
Dj Tonio — Queen (anna remix)
Under black — Hel­met Impul­sive Behav­ior
Charles Fenck­ler — Frozen Room
Catz N Dogz — Rave His­to­ry
Kit­tin — Eacid (Trun­cate Remix)
Mark Broom — Dank (Luca Agnel­li Remix)
Disk Space — Run­time Error
Yan Cook — King­fish­er
Hard­floor — Acpe­ri­ence
Kawaza­ki — 2000 and one
Charles Fenck­ler — Stel­lar Acid
Ben­jamin Dam­age — Mon­tre­al 

(Vis­ité 1 690 fois)