Skip to main content
27 juin 2018

« Tout est pop » d’Alain Chamfort : le premier clip réalisé par des chats

par Simon Brazeilles

Tout le monde aime les chats. De toute façon, ceux qui ne les aiment pas ne méritent pas leur compagnie. Alain Chamfort fait partie des gentils : pour son dernier clip « Tout est pop », le chanteur a décidé de s’entourer de chats. Cependant, les six félins ne font pas uniquement acte de présence, ils sont littéralement réalisateurs. Au milieu du chanteur et ses musiciens en train de jouer le titre en live, ils filment tout avec leurs GoPro. Le résultat est brouillon et hasardeux : Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ebène courent partout, grimpent sur la batterie et se chamaillent. Le résultat est fun et léger !

La fin du clip rassure : « Tous les chats présents sur le tournage ont été traités avec bienveillance ». Les six petites bêtes recueillies à la SPA pour l’événement ont d’ailleurs toutes été adoptées par leur dresseur. Après visionnage du clip, on avoue être un peu jaloux…

Pour accompagner la sortie de son album Le désordre des choses sorti le 20 avril, le chanteur aux 50 ans de carrière partira en tournée dès octobre avec un passage au Trianon à Paris le 15 novembre.

Visited 5 times, 1 visit(s) today