Tout est pop” d’Alain Chamfort : le premier clip réalisé par des chats

Tout le monde aime les chats. De toute façon, ceux qui ne les aiment pas ne méri­tent pas leur com­pag­nie. Alain Cham­fort fait par­tie des gen­tils : pour son dernier clip “Tout est pop”, le chanteur a décidé de s’entourer de chats. Cepen­dant, les six félins ne font pas unique­ment acte de présence, ils sont lit­térale­ment réal­isa­teurs. Au milieu du chanteur et ses musi­ciens en train de jouer le titre en live, ils fil­ment tout avec leurs GoPro. Le résul­tat est brouil­lon et hasardeux : Mer­lin, Mis­ter Freeze, Milo, Cook­ie, Gas­pard et Ebène courent partout, grimpent sur la bat­terie et se chamail­lent. Le résul­tat est fun et léger !

La fin du clip ras­sure : “Tous les chats présents sur le tour­nage ont été traités avec bien­veil­lance”. Les six petites bêtes recueil­lies à la SPA pour l’événement ont d’ailleurs toutes été adop­tées par leur dresseur. Après vision­nage du clip, on avoue être un peu jaloux…

Pour accom­pa­g­n­er la sor­tie de son album Le désor­dre des choses sor­ti le 20 avril, le chanteur aux 50 ans de car­rière par­ti­ra en tournée dès octo­bre avec un pas­sage au Tri­anon à Paris le 15 novem­bre.

(Vis­ité 613 fois)