A voir : “Lover Chanting”, le jeu vidéo disco‐psyché de Little Dragon

Press start to play. Dans son nou­veau clip pour “Lover Chant­i­ng”, extrait de l’EP du même nom à paraître le 9 novem­bre, Lit­tle Drag­on nous emmène dans le monde virtuel d’un MMORPG médiéval‐fantastique. Comme un World Of War­craft col­oré et féérique, sur fond de trip‐hop.

A l’intérieur, nous suiv­ons les aven­tures de yuk1m14eva — pseu­do en référence évi­dente à la chanteuse du groupe, Yuki­mi Nagano -, inter­prété par une petite fille der­rière son ordi­na­teur. Alors que les paroles du morceau appa­rais­sent dans le chat, le per­son­nage enchaîne les quêtes jusqu’à se fray­er un chemin vers le don­jon de grandmaster_bodin, qui n’est autre que le bat­teur du quatuor sué­dois. Après un temps de charge­ment suc­cinct, il atter­it dans la Drag­on Diskotek pour un final dis­co aus­si choré­graphié que psy­chédélique.

A pro­pos du clip, le réal­isa­teur Jack White­ley explique : “J’ai tou­jours ressen­ti un très fort par­al­lèle entre la scène dis­co des années 70 et le monde du RPG. Tous deux sont mar­qués par une très forte lib­erté d’expression et la pos­si­bil­ité de se redéfinir comme on le souhaite. On a voulu créer un univers hybride né de ces deux mon­des, un jeu vidéo sur­réel à l’esthétique bien dis­co.”

L’EP Lover Chant­i­ng de Lit­tle Drag­on sera disponible en dig­i­tal le 9 novem­bre. Pour le vinyle, il fau­dra patien­ter une petite semaine de plus. Le tout, chez Nin­ja Tune évidem­ment.

(Vis­ité 240 fois)