Skip to main content
25 octobre 2018

A voir : « Lover Chanting », le jeu vidéo disco-psyché de Little Dragon

par Simon Brazeilles

Press start to play. Dans son nouveau clip pour « Lover Chanting », extrait de l’EP du même nom à paraître le 9 novembre, Little Dragon nous emmène dans le monde virtuel d’un MMORPG médiéval-fantastique. Comme un World Of Warcraft coloré et féérique, sur fond de trip-hop.

A l’intérieur, nous suivons les aventures de yuk1m14eva – pseudo en référence évidente à la chanteuse du groupe, Yukimi Nagano -, interprété par une petite fille derrière son ordinateur. Alors que les paroles du morceau apparaissent dans le chat, le personnage enchaîne les quêtes jusqu’à se frayer un chemin vers le donjon de grandmaster_bodin, qui n’est autre que le batteur du quatuor suédois. Après un temps de chargement succinct, il atterit dans la Dragon Diskotek pour un final disco aussi chorégraphié que psychédélique.

A propos du clip, le réalisateur Jack Whiteley explique : « J’ai toujours ressenti un très fort parallèle entre la scène disco des années 70 et le monde du RPG. Tous deux sont marqués par une très forte liberté d’expression et la possibilité de se redéfinir comme on le souhaite. On a voulu créer un univers hybride né de ces deux mondes, un jeu vidéo surréel à l’esthétique bien disco. »

L’EP Lover Chanting de Little Dragon sera disponible en digital le 9 novembre. Pour le vinyle, il faudra patienter une petite semaine de plus. Le tout, chez Ninja Tune évidemment.

Visited 28 times, 1 visit(s) today