Skip to main content
18 juin 2024

Block Party, la fête de la musique en bas de chez toi !

par Olivia Beaussier

Cette année, la fête de la musique (le 21 juin, toujours) n’a jamais été aussi simple. La Block Party prend possession de plus de 40 lieux au sein de dix quartiers parisiens et tout ça, gratuitement ! De 18h à 6h du matin, ça se passe en bas de la maison – n’en déplaise aux dormeur-ses.

Ce 21 juin, c’est tout Paris qui se transforme en scène musicale géante. Le thème est aux performances variées et diversifiées. Plus de quarante artistes seront présents, entre pop, rock, des DJ-sets, du hip-hop, ou même des lives en tous genres dans plus de quarante lieux avec Super Bock, partenaire officiel de cette soirée Block Party. Parmi tous ces beaux noms, on en a repéré quelques-uns.

Au Café de Paris (158 rue Oberkampf pour être exacte) se retrouveront les artistes du collectif BAE, qui met en avant l’ensemble des sous-genres de la Trance, que ce soit Early Trance, House Progressive, Dreamy Trance, Break Trance, Groove Ghetto, Hard Trance… Attendez-vous à une soirée riche en BPM.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Olympe4000 & DJ Physical, laborantins de la nouvelle scène club | INTERVIEW Block Party

 

Pour rester dans cette énergie ‘musiques électroniques’ mais en changeant d’arrondissement, le collectif de DJs, label et promoteur La Mamie’s seront au Bang Bang dans le XXème arrondissement. L’objectif du label est de promouvoir les musiques électroniques dans tout leur pluralisme. On retient une belle compil’ La Mamie’s Trip, Vol. 2 sorti en 2022 mélangeant House, Psy-trance, Funk, Dubstep…

La Mamie’s partagera sa scène avec le label de musique indépendant Cracki Records, avec qui il co-fonde le Macki Music Festival. Pour tous les gourmands de musiques électroniques, parfois au brin de pop psychée, Cracki Records sera aussi au Slice, à quelques pâtés de maison plus loin.

Pour continuer dans cet élan pop, l’artiste franco-américain Blasé, moitié du duo HAUTE, prêtera sa voix à la Brasserie Barbès en live. Il sera suivi d’un DJ-set par la seconde moitié du duo HAUTE alias Anna Majidson, et du rappeur tout droit sorti de la plugg music Jwles.

Calypso Valois, bien que chanteuse talentueuse,comme elle nous l’a prouvé dans son premier album Cannibale aux touches de pop mélancoliques, sera en DJ-set pour la Block Party au Mansart dans le IXème arrondissement, accompagnée de Myriam Stamoulis.

Et enfin, pour toutes celles et ceux qui sont toujours debout, déterminé-es à poursuivre cette fête de la musique jusqu’au bout de la nuit : les portes du Sacré à Montmartre seront grandes ouvertes jusqu’à 6h du matin !

 

Tous les artistes, horaires et localisation sont à retrouver sur le site de Block Party

Visited 570 times, 4 visit(s) today