Skip to main content
Crédit : Charlotte Haulot
9 janvier 2018

Exclu : « Faith », natures mortes électroniques et soul par Crayon

par Clémence Meunier

C’était l’été 2016, il faisait beau, et Gaspard et Xavier de Justice se baladaient en face de la terrasse de La Fourmi, à Pigalle. On rencontrait alors Crayon, qui avec son dernier EP Flee nous avait bluffé : adios la nu-disco (un peu facile, parfois) de ses débuts, le poulain de Roche Musique assumait enfin ses vrais goûts, plus proches de la new wave que d’une playlist de bar à cocktail au soleil. Le voilà aujourd’hui de retour, toujours sur Roche Musique (maison de FKJ, Darius ou Cezaire), pour un nouvel EP, Post-Blue, qui sortira le 2 février prochain. Une collection de titres de soul électronique, mélancoliques à souhait, où Crayon s’accompagne de plusieurs chanteurs et chanteuses pour habiller ses productions pleines de petits craquements et souffles chauds.

L’un d’entre eux, « Faith », en featuring avec Stanislas Blu et le franco-angolais-brésilien Gracy Hopkins, traîne est déjà en ligne depuis mi-décembre. Mais aujourd’hui, il s’accompagne d’un clip, réalisé par le jeune vidéaste Mouky et par Crayon himself. Une singulière vidéo composée d’une série de natures (très) mortes sur pellicules vieillies où un certain spleen côtoie une rage contenue. Fureur bien cachée sous vernis mélancolique et presque retro : du pur Crayon, donc.

A noter que Crayon sera en concert le 9 mars au Temps Machine à Joué-lès-Tours aux côtés de Cezaire, Plage84 et Darius, dans le cadre de la tournée de ce dernier (Darius a sorti fin novembre Utopia, un très bon disque à qui nous avons consacré quelques pages dans notre numéro de décembre-janvier).

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today