Exclu : “Faith”, natures mortes électroniques et soul par Crayon

C’était l’été 2016, il fai­sait beau, et Gas­pard et Xavier de Jus­tice se bal­adaient en face de la ter­rasse de La Four­mi, à Pigalle. On ren­con­trait alors Cray­on, qui avec son dernier EP Flee nous avait bluffé : adios la nu-disco (un peu facile, par­fois) de ses débuts, le poulain de Roche Musique assumait enfin ses vrais goûts, plus proches de la new wave que d’une playlist de bar à cock­tail au soleil. Le voilà aujourd’hui de retour, tou­jours sur Roche Musique (mai­son de FKJ, Dar­ius ou Cezaire), pour un nou­v­el EPPost-Blue, qui sor­ti­ra le 2 févri­er prochain. Une col­lec­tion de titres de soul élec­tron­ique, mélan­col­iques à souhait, où Cray­on s’accompagne de plusieurs chanteurs et chanteuses pour habiller ses pro­duc­tions pleines de petits craque­ments et souf­fles chauds.

L’un d’entre eux, “Faith”, en fea­tur­ing avec Stanis­las Blu et le franco-angolais-brésilien Gra­cy Hop­kins, traîne est déjà en ligne depuis mi-décembre. Mais aujourd’hui, il s’accompagne d’un clip, réal­isé par le jeune vidéaste Mouky et par Cray­on him­self. Une sin­gulière vidéo com­posée d’une série de natures (très) mortes sur pel­licules vieil­lies où un cer­tain spleen côtoie une rage con­tenue. Fureur bien cachée sous ver­nis mélan­col­ique et presque retro : du pur Cray­on, donc.

A not­er que Cray­on sera en con­cert le 9 mars au Temps Machine à Joué-lès-Tours aux côtés de Cezaire, Plage84 et Dar­ius, dans le cadre de la tournée de ce dernier (Dar­ius a sor­ti fin novem­bre Utopia, un très bon disque à qui nous avons con­sacré quelques pages dans notre numéro de décembre-janvier).

 

(Vis­ité 1 797 fois)