Exclu : Rubin Steiner remixe San Carol

San Car­ol est l’oeu­vre de Maxime Dobosz. Il est jeune, angevin et tal­entueux. Il fait tout tout seul, excep­tés les lives durant lesquels il s’ac­com­pa­gne de trois musi­ciens. Après un pre­mier album, La Main Invis­i­ble, en 2013, mélangeant post-punk, new wave et krautrock, l’artiste a pro­duit un sec­ond disque. Humain Trop Humain est sor­ti l’an­née dernière sur le label Gon­zaï et c’est une réussite. 

Le titre “L’oeil s’ou­vre” extrait du dernier album vient d’être remixé par Rubin Stein­er. Eru­dit musi­cal, DJ, pro­duc­teur, ani­ma­teur à la radio à la fin des années 90, ce pas­sion­né tourangeau trans­forme le morceau mys­tique de San Car­ol en vari­a­tion mélodique froide et con­stru­ite de presque dix min­utes. Le titre s’ac­com­pa­gne d’un clip des plus déroutants. 

Ce morceau suit la sor­tie d’un long for­mat com­pi­lant des remix­es de titres de San Car­ol. Sci­ences Humaines est “un con­den­sé d’artistes français invend­ables qui pro­duisent six remix­es super vendeurs” tel que le décrit Gon­zaï qui édite le disque. Amnésie, Elec­tric Club ou encore Prester se sont prêtés à l’ex­er­ci­ce. L’ensem­ble est mas­ter­isé par Rubin Stein­er lui-même. Un petit ovni à décou­vrir rapidement. 

(Vis­ité 65 fois)