Skip to main content
20 février 2017

Le trailer du prochain Terrence Malick est disponible et ça promet

par Valentin Cebron

Un petit peu plus d’une minute et trente secondes. Voici la durée de l’avant-goût du prochain film de Terrence Malick qui sortira le 7 juin prochain. Court mais intense ! Comme son nom l’indique, Song To Song va parler musique. Le pitch : une histoire d’amour à Austin au Texas où quatre protagonistes sont en quête de succès dans le monde de la musique (et plus spécialement le rock’n’roll) empli de séduction et de trahison.

Et Dieu quel casting (comme d’habitude serez-vous tentés de dire) ! Dans ce premier trailer, on aperçoit Ryan Gosling (l’acteur du moment après sa somptueuse prestation dans la comédie musicale La La Land), Natalie Portman (elle aussi tenant récemment le premier rôle du biopique Jackie), Michael Fassbender et Ronney Mara. S’ils n’apparaissent pas sur cette première présentation du film, d’autres grands noms ont été mis à l’honneur par le réalisateur Texan : Christian Bale et Cate Blanchett (présents sur son précédent Knight of Cups), Boyd Holbrook (héros de la série Narcos), le grand Benicio del Toro et d’autres pointures notables.

Mais ce n’est pas tout. Des stars de la musique seront également sur la neuvième toile de l’Américain. Parmi eux Patti Smith, Iggy Pop, The Black Lips, Lykke Li, The Red Hot Chili Peppers. Un casting qui fait bien baver. Dans tous les cas, pour tous les amateurs du cinéma (récent) de Malick, l’esthétique, le choix de la musique souvent épique, les plans travaillés au millimètre près, l’obsession du grand angle et le caractère philosophique (en somme, tous les ingrédients propres au réalisateur) semblent être réunis dans ce nouveau long-métrage qui ont fait le succès (ou la critique) de The Tree of Life, A la Merveille et Knight of Cups. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, force est de reconnaître que Malick est un des grands metteurs en scène de ce monde !

 

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today