Le trailer du prochain Terrence Malick est disponible et ça promet

Un petit peu plus d’une minute et trente sec­on­des. Voici la durée de l’avant-goût du prochain film de Ter­rence Mal­ick qui sor­ti­ra le 7 juin prochain. Court mais intense ! Comme son nom l’indique, Song To Song va par­ler musique. Le pitch : une his­toire d’amour à Austin au Texas où qua­tre pro­tag­o­nistes sont en quête de suc­cès dans le monde de la musique (et plus spé­ciale­ment le rock­’n’roll) empli de séduc­tion et de trahison.

Et Dieu quel cast­ing (comme d’habi­tude serez-vous ten­tés de dire) ! Dans ce pre­mier trail­er, on aperçoit Ryan Gosling (l’ac­teur du moment après sa somptueuse presta­tion dans la comédie musi­cale La La Land), Natal­ie Port­man (elle aus­si ten­ant récem­ment le pre­mier rôle du biopique Jack­ie), Michael Fass­ben­der et Ron­ney Mara. S’ils n’ap­pa­rais­sent pas sur cette pre­mière présen­ta­tion du film, d’autres grands noms ont été mis à l’hon­neur par le réal­isa­teur Tex­an : Chris­t­ian Bale et Cate Blanchett (présents sur son précé­dent Knight of Cups), Boyd Hol­brook (héros de la série Nar­cos), le grand Beni­cio del Toro et d’autres poin­tures notables.

Mais ce n’est pas tout. Des stars de la musique seront égale­ment sur la neu­vième toile de l’Améri­cain. Par­mi eux Pat­ti Smith, Iggy Pop, The Black Lips, Lykke Li, The Red Hot Chili Pep­pers. Un cast­ing qui fait bien baver. Dans tous les cas, pour tous les ama­teurs du ciné­ma (récent) de Mal­ick, l’esthé­tique, le choix de la musique sou­vent épique, les plans tra­vail­lés au mil­limètre près, l’ob­ses­sion du grand angle et le car­ac­tère philosophique (en somme, tous les ingré­di­ents pro­pres au réal­isa­teur) sem­blent être réu­nis dans ce nou­veau long-métrage qui ont fait le suc­cès (ou la cri­tique) de The Tree of Life, A la Mer­veille et Knight of Cups. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, force est de recon­naître que Mal­ick est un des grands met­teurs en scène de ce monde !

 

 

(Vis­ité 2 332 fois)