L’univers perché de Father John Misty dans le clip de “Date Night”

Qua­trième clip en moins de trois mois. Après “Mr. Till­man”, “Please Don’t Die” et “God’s Favorite Cus­tomer”, le chanteur améri­cain dévoile un clip ani­mé pour “Date Night”, issu de son dernier album God’s Favorite Cus­tomer sor­ti en juin dernier.

Réal­isée par Chad Van­Gaalen, la courte vidéo nous emmène dans un monde psy­chédélique de créa­tures extrater­restres mul­ti­col­ores. Déguise­ments de glaces et cos­mo­nautes munis de bananes expéri­mentent les appli­ca­tions de ren­con­tres : “Pas vrai­ment intéressé par les bottes volantes, je préfère un dîn­er et un film” peut‐on lire sur un écran de portable. Une ver­sion car­toon de l’ancien mem­bre de Fleet Fox­es appa­raît égale­ment en train de sirot­er son Mar­ti­ni sur un piano volant. Quand on con­naît l’univers atyp­ique du chanteur, ce genre de clip est loin d’être sur­prenant.

Après son con­cert à We Love Green en juin, Father John Misty ne passera mal­heureuse­ment pas par la France au cours de sa tournée d’automne européenne.

(Vis­ité 208 fois)